Ophélie Meunier ne va pas s'excuser d'être une belle femme

Ophélie Meunier ne va pas s'excuser d'être une belle femme
Ophélie Meunier lors d'un gala de charité organisé par Longines au Musée Rodin à Paris, le 2 juin 2018.

Émilie Nougué

L'animatrice de 30 ans a confié à Télé Star le 25 juillet 2018 être consciente que son physique l'a aidée à gravir les échelons.

Ancienne chroniqueuse de Canal+, Ophélie Meunier poursuit avec brio sa carrière sur M6 depuis la rentrée 2016. En plus d'être à la tête du magazine Zone Interdite, elle est le joker du journal télévisé Le 19:45, qu'elle présente tout l'été en l'absence de Xavier de Moulins. Et alors qu'elle vient de s'accorder quelques vacances pour "reprendre des forces" avant la rentrée, elle a fait le point sur sa carrière lors d'une interview donnée à Télé Star.

Belle et bosseuse

La journaliste s'explique notamment sur son image de belle femme qui lui colle à la peau. "Je ne vais pas m'excuser à ce sujet. La télé, c'est du son et de l'image. Si les deux fonctionnent, tant mieux !", indique l'ex-mannequin, tout en soulignant qu'elle doit aussi sa réussite à son "côté bosseuse". Elle poursuit : "Je ne me suis jamais dit que je devrais travailler deux fois plus pour être légitime. Ce qui compte, ce sont les retours sur investissement : celui qui vient des téléspectateurs m'accordant leur confiance, et le fait que l'on m'a confié des émissions qui marchent bien."

"Épanouie" dans son travail, elle n'a pas de plan de carrière et privilégie l'instant présent. Elle n'exclut ni de présenter un jour le JT de France 2 ou de TF1, ni de travailler en radio. Elle ne serait pas non plus contre co-présenter une émission avec Bernard de La Villardière ou avec Julien Courbet, qui vient de rejoindre la sixième chaîne.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.