On n'est pas couché : Christine Angot ne sera plus chroniqueuse à la rentrée

On n'est pas couché : Christine Angot ne sera plus chroniqueuse à la rentrée
Christine Angot durant la première journée du 24e festival du livre de Nice, le 31 mai 2019.

Deux jours après que Charles Consigny a annoncé son départ de l'émission pour se consacrer au métier d'avocat, Laurent Ruquier a révélé qu'il ne serait pas remplacé... tout comme Christine Angot.

"La saison prochaine, les journalistes, éditorialistes ou témoins de l'actualité qui seront présents sur le plateau seront différents chaque semaine", a écrit Laurent Ruquier sur Twitter le 4 juin 2019. "Il n'y aura pas de duo pour remplacer ou succéder à Christine Angot et Charles Consigny avec qui nous enregistrons, comme prévu, la dernière émission de la saison cette semaine", a-t-il ensuite ajouté, répondant à une question d'une téléspectatrice.

Une décision prise "il y a plusieurs semaines"

Contacté par 20 Minutes, le présentateur d'On n'est pas couché a confirmé que "ni Charles, ni Christine, ni personne d'autre" ne serait chroniqueur dans l'émission à partir de septembre. "C'est pour l'instant la seule décision prise et je vais travailler tout l'été sur la nouvelle formule", a-t-il fait savoir avant de préciser que cette décision avait été prise "il y a plusieurs semaines déjà", ce qui signifie qu'elle n'a pas de rapport avec la polémique dans laquelle se trouve Christine Angot à la suite de ses propos dans l'émission du 1er juin.

Pour rappel, la chroniqueuse avait comparé la Shoah avec l'esclavage des Noirs, affirmant que ces derniers devaient être "en pleine forme" pour être vendus et ajoutant : "Non ce n'est pas vrai que les traumatismes sont les mêmes." Ce 4 juin, elle a présenté ses excuses via un communiqué. "Je regrette de ne pas avoir réussi à me faire comprendre dans l'émission du 1er juin et d'avoir blessé par mes propos. Mon intention était à l'opposé", a-t-elle écrit.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.