Omar Sy et Vianney émus par le décès d'une petite fille de 4 ans

Omar Sy et Vianney émus par le décès d'une petite fille de 4 ans
Omar Sy à l'avant-première du film "Knock" au Kinepolis de Lomme, près de Lille, le 12 octobre 2017.

Émilie Nougué

Elle s'appelait Augustine, était originaire du Nord et a succombé le 8 octobre 2018 à un cancer du cerveau. Bouleversées par son histoire, de nombreuses stars se sont jointes aux anonymes pour lui rendre hommage sur les réseaux sociaux.

Depuis plusieurs semaines, l'Association Wonder Augustine racontait sur Facebook le combat de la fillette contre la maladie. Et le 8 octobre, soit deux mois après le diagnostic de son cancer, ses parents y ont annoncé une bien triste nouvelle : "Wonder Augustine est partie... Tranquillement au son de sa musique (Dumbo de Vianney), dès les premières notes, son souffle s'est arrêté..."

L'émoi des célébrités

L'annonce de son décès a déclenché une vive émotion sur les réseaux sociaux. Plusieurs personnalités ont rendu hommage à Augustine, à l'image de l'acteur Omar Sy. "Bon voyage au pays des anges Augustine. Tu es et resteras une leçon d'amour et de courage pour nous tous. Mes pensées et prières pour toi et tes proches", a-t-il écrit sur Twitter.

Le chanteur Vianney a également fait part de sa tristesse - "Je ne connaissais pas Augustine mais pense à elle aujourd'hui. Que son coeur d'enfant ne cesse de rayonner en chacun de nous, et que son courage nous inspire au quotidien", a-t-il publié -, tout comme Laurence Boccolini, Benjamin Pavard, Faustine Bollaert, Samuel Étienne ou encore Élodie Gossuin.

L'histoire d'Augustine avait également ému les footballeurs du LOSC, le club de football de Lille, sa ville d'origine. Lors de leur dernier match le 6 octobre, ils avaient invité tout le stade à se lever pour l'applaudir et saluer son courage.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.