Olivier Véran : ses astuces anti-fatigue pour tenir le coup

Olivier Véran : ses astuces anti-fatigue pour tenir le coup
Olivier Véran donne une conférence de presse à propos de la situation de l'épidémie de coronavirus (COVID-19) et de la campagne de vaccination en cours le 25 février 2021.

Nommé ministre de la santé en février 2020, Olivier Véran n'a depuis lors eu que très peu de repos. Constamment au front pour gérer la crise sanitaire résultante de la pandémie de Covid-19, celui qui oeuvre main dans la main avec Jean Castex a révélé dans les colonnes du magazine Elle, le 26 février 2021, quelle était sa méthode pour rester en forme.

"Les nuits où je dors très peu et me dis : 'oh, là, là', une petite voix me répond : 't'inquiète pas, tu sais gérer'", a confié Olivier Véran à nos confrères. Si le fait que le ministre de la santé affirme entendre des voix pourrait en inquiéter certains, celui-ci a toutefois expliqué qu'il était en grande forme malgré son écrasante charge de travail et a dévoilé quel était son secret pour garder la pêche.

"Il faut que je puisse réfléchir et prendre les bonnes décisions dans la journée"

Pour Olivier Véran, dormir est important, et il a dit pourquoi : "On peut survivre en dormant peu, mais je fais quand même gaffe parce que les capacités cognitives sont liées à la récupération pendant la nuit. Si vraiment on se prive de sommeil, on est moins performant et alerte. (...)Je fais très attention à cela. Il faut que je puisse réfléchir et prendre les bonnes décisions dans la journée." Et pour être toujours au top, le ministre de la santé a ses petites astuces. Il a révélé au cours de son entretien avec Elle qu'il consomme régulièrement du café et "beaucoup de Coca Zéro", mais aussi qu'il s'offre dès que possible une "micro-sieste" et des séances de méditations guidées par une application mobile. De quoi tenir le coup jusqu'à la fin de la crise sanitaire ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.