Olivier Minne a refusé de présenter les Z'amours par amitié pour Tex

Olivier Minne a refusé de présenter les Z'amours par amitié pour Tex
Olivier Minne à l'avant-première de "Victoria - Les jeunes années d'une reine" au cinéma UGC Normandy à Paris, le 7 juillet 2009.

Invité sur le plateau de l'émission de Cyril Hanouna, Olivier Minne a confirmé que France 2 lui avait proposé de présenter Les Z'amours après l'éviction de Tex.

Présentateur phare de France 2, mais aussi producteur de documentaires aux États-Unis, Olivier Minne est en ce moment invité sur tous les plateaux télé pour une autre raison : la sortie de son livre "Speakerines : Une histoire de femmes à la télévision". Un rôle qu'il a lui-même endossé il y a près de 30 ans, au début des années 1990. Et si au cours de sa carrière, il a dû faire face à des "sales coups" comme il l'avait confié au magazine belge Ciné Télé Revue, l'animateur préfère entretenir de bons rapports avec ses collègues et amis, ce qu'a prouvé sa discussion dans Touche pas à mon poste le 12 novembre 2018.

"J'ai trouvé ça totalement naturel"

En effet, après avoir écarté Tex de la présentation des Z'amours en décembre 2017, la chaîne s'est tournée vers Olivier Minne. Une proposition que celui-ci a refusée car, comme l'a rappelé Cyril Hanouna, "Tex était ton pote", qualifiant alors Olivier Minne de "mec exceptionnel dans le milieu". "Cela n'avait pas vocation a être su, je sais que c'est Tex qui en a parlé, parce qu'il jugeait, lui, que c'était important de souligner l'amitié qui nous unissait. (...) Je n'ai pas fait ça pour en faire publicité", a répondu le présentateur de Fort Boyard.

Il ajoute : "J'ai trouvé ça totalement naturel quand c'est un ami qu'on connaît depuis longtemps, ce n'est pas possible. Même si on sait très bien que la vie de la télé continue, même si je l'avais fait, je ne pense pas que ça aurait remis en question notre amitié à tous les deux, (...) mais ça n'était pas possible."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.