Olivia Ruiz : ce mauvais souvenir qu'elle garde de la Star Academy

Olivia Ruiz : ce mauvais souvenir qu'elle garde de la Star Academy
Olivia Ruiz au photocall du défilé de mode Prêt-à-Porter automne-hiver 2019/2020 "Guy Laroche" à Paris, le 27 février 2019.

Dans une interview au Parisien parue le 24 mai 2020, la chanteuse est revenue sur sa participation à la Star Academy, l'émission qui l'a révélée et dont elle ne conserve pas que de bons souvenirs.

Olivia Ruiz n'a jamais caché avoir mal vécu son passage dans la première saison de la Star Academy, en 2001, en même temps que Jenifer ou Jean-Pascal Lacoste. Venue pour se perfectionner en chant, elle n'a pas apprécié le côté trop télé-réalité qu'a adopté le programme au fil des épisodes. "Si j'avais vu la Star Academy 1, je ne me serais jamais inscrite à la 2", avait-elle ainsi expliqué en février 2017 à Laurent Ruquier, dans On n'est pas couché.

"J'ai mal pour la jeune fille que j'étais"

Ce 24 mai, à l'occasion de la sortie de son premier roman, "La Commode aux tiroirs de couleurs", elle est revenue sur cette expérience à laquelle elle doit sa médiatisation. "C'est tout le paradoxe, car quand j'y pense, j'ai mal pour la jeune fille que j'étais, à qui on faisait mettre des minijupes", a confié celle qui, pendant des mois après sa participation, n'a plus porté que des pantalons. "Je ne veux pas montrer mon cul, je veux juste qu'on m'écoute", a-t-elle ajouté.

Si l'interprète de La Femme chocolat "croyait intégrer une école de danse et de chant, un 'Fame' à la française", elle s'est retrouvée "enfermée près de trois mois dans un château dans un monde pailleté et de variété à l'opposé du sien, avec des candidats filmés 24 heures sur 24", écrit Le Parisien. Un programme qui ne lui convenait pas mais qui lui a permis de se faire connaître, avant de dévoiler au monde sa véritable identité artistique.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.