Olivia Newton-John, malade, refuse de connaître le temps qu'il lui reste à vivre

Olivia Newton-John, malade, refuse de connaître le temps qu'il lui reste à vivre
Olivia Newton John au photocall de la soirée G'Day USA à Los Angeles, le 27 janvier 2018.

Fabien Gallet

À 70 ans, la star se bat actuellement contre un énième cancer. Pourtant, elle préfère rester positive. Voilà pourquoi elle a demandé à son médecin de ne pas lui parler de ses chances de survie.

C'est dans une interview accordée à l'émission australienne 60 minutes, diffusée dimanche 4 août 2019 sur Channel 9, qu'Olivia Newton-John s'est confiée sur son état de santé. L'actrice, révélée grâce à son rôle de Sandy Olsson dans "Grease" après avoir fait des débuts remarqués dans la musique au milieu des années 1970, dévoilait en septembre dernier avoir été diagnostiquée d'un cancer pour la troisième fois. Une nouvelle rechute (la précédente date de 2013) qu'elle tente de prendre le plus positivement possible, bien que sa maladie soit au stade 4 (les métastases se développent dans l'ensemble du corps).

"Chaque jour est un cadeau"

"On sait qu'on va mourir un jour ou l'autre mais on ne sait pas quand", a-t-elle assuré avant de poursuivre : "Quand on vous diagnostique un cancer ou une maladie terrifiante, on vous donne une date limite. Si quelqu'un vous dit qu'il vous reste six mois à vivre, cela arrivera sûrement, parce que vous y croyez. Alors psychologiquement, pour moi, c'est mieux de ne pas savoir ce que prédisent les médecins, ni ce que la personne qui a eu ça avant moi a vécu."

Considérant que "chaque jour est un cadeau", la comédienne souhaite seulement voir le bon côté des choses et pèse la chance qu'elle a eu au cours de son existence : "J'ai eu la plus belle des vies, des opportunités, des personnes merveilleuses autour de moi. Alors j'ai de la chance. Beaucoup de gens traversent ce que j'ai traversé sans le soutien et les moyens qui permettent de gérer ça, je ne l'oublie jamais." Pour aider ces derniers, elle oeuvre avec le centre de recherche dédié au cancer qui porte son nom : Olivia Newton-John Cancer Wellness & Research Center.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.