Olivia Newton-John atteinte d'un cancer : "J'ai dû réapprendre à marcher"

Olivia Newton-John atteinte d'un cancer : "J'ai dû réapprendre à marcher"
Olivia Newton-John au photocall des Industry Dance Awards 2019 à Los Angeles, le 14 août 2019.

Émilie Nougué

Jeudi 14 août 2019, et pour la première fois depuis l'annonce de son cancer du sein, la star de "Grease" est apparue lors d'un événement public. Elle y a évoqué son état de santé et a tenu à se montrer positive.

En septembre 2018, Olivia Newton-John révélait devoir affronter un cancer du sein pour la 3e fois de sa vie. Celui-ci a atteint le stade 4 (sur 4), ce qui signifie qu'il s'est propagé ailleurs dans son organisme. Une nouvelle tumeur a ainsi été découverte en bas de la colonne vertébrale de l'artiste.

"Une année pleine de défis"

Malgré tout, la chanteuse australienne de 70 ans tient à se montrer rassurante sur son état de santé. "Je veux juste que tout le monde sache que je suis là et que je vais très bien. Je vais très bien et je suis vraiment en bonne santé", a-t-elle expliqué à Entertainment Tonight en marge de la cérémonie des Industry Dance Awards, qui se tenait le 14 août à Hollywood. Elle poursuit en revenant sur les conséquences de sa maladie : "C'était une année pleine de défis, parce que j'ai cassé mon sacrum et j'ai dû réapprendre à marcher et à faire plein d'autres choses. Mais je suis forte et je suis de retour. Je me sens bien et j'apprécie chaque minute de ma vie."

Consciente d'être une source d'inspiration pour certains fans, Olivia Newton-John espère pouvoir "inciter les autres à être aussi positifs avec leur histoire". Interrogée début août 2019 par 60 Minutes, elle expliquait ne pas vouloir savoir "combien de temps il lui reste à vivre" et considérer que "chaque jour est un cadeau".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.