Offrez-vous des objets de Michou !

Offrez-vous des objets de Michou !
Michou posant devant chez lui à Montmartre à Paris, le 2 mars 2011.

Le 26 janvier 2020, celui que beaucoup surnommaient "l'homme en bleu" s'en est allé, plongeant amis et fans dans la plus profonde tristesse. Si vous faites partie de celles et ceux qui pleurent Michou, voici une nouvelle qui va peut-être vous réjouir.

Il y a quelques jours, certains proches de Michou s'interrogeaient au sujet de l'avenir de son patrimoine. On en sait désormais un peu plus puisqu'une vente aux enchères des biens de celui qui nous a quitté à 88 ans vient d'être annoncée. Pour les fans du roi des nuits parisiennes, c'est là l'occasion de s'offrir un souvenir du "Prince de Montmartre".

Une vente exceptionnelle, organisée par la maison Artcurial, qui vient d'annoncer l'évènement dans un communiqué décrivant une partie des objets mis en vente : "300 pièces signées de ses amis dont des artistes de Montmartre : le peintre Gen Paul, Bernard Lorjou, Gérard Pamboujian, mais aussi Jean Marais, ou encore le maître verrier Jean-Claude Novaro"

Une vente aux enchères 2.0 ?

C'est le 10 juillet qu'aura lieu la vente aux enchères de ces quelques 300 objets ayant appartenus à "l'homme en bleu". Pour l'heure, crise sanitaire oblige, la maison Artcurial a annoncé que l'évènement aurait lieu en ligne via son site internet, mais si les conditions s'améliorent cet été, il est envisageable qu'un public (probablement restreint) puisse assister sur place à la vente de ces tableaux modernes, sculptures néoclassiques et autres éléments de mobilier. Avant la vente aux enchères, ces oeuvres seront exposées du 6 au 9 juillet à l'Hôtel Marcel Dassault. Une occasion rare de contempler la collection de cet homme de goût.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.