Obsèques de Pierre Bellemare : les hommages de Michel Drucker et Line Renaud

Obsèques de Pierre Bellemare : les hommages de Michel Drucker et Line Renaud
Pierre Bellemare pose dans sa maison de campagne près de Bergerac, le 30 juin 2014.

Hélène Demarly

Jeudi 31 mai 2018 avaient lieu les obsèques de Pierre Bellemare, décédé le samedi 26 mai à l'âge de 88 ans. Un hommage populaire et un dernier adieu où plusieurs personnalités étaient présentes.

Michel Drucker, Line Renaud, Bernard de la Villardière, Jean-Paul Rouland et quelques autres étaient présents jeudi en l'église Saint-Roch à Paris, pour rendre hommage au pionnier de l'audiovisuel Pierre Bellemare, inventeur du téléachat à la française et conteur d'histoires hors du commun. Pierre Dhostel, son fils, avait annoncé un hommage "ouvert à tout le monde" et a d'ailleurs prononcé quelques mots sur le perron de l'église où les anonymes s'étaient rassemblés : "Merci d'avoir accompagné mon papa pendant cinq ou six générations. Mon père a eu une longue carrière avec les Français."

"C'est l'empreinte d'une génération"

"J'ai tout de suite su que pour faire une longue carrière il faut une voix, j'étais frappé par sa voix. Il faut que la jeune génération sache qu'avant d'être une star de la télévision, c'était une star de la radio", a déclaré Michel Drucker à la sortie de la cérémonie. Line Renaud était quant à elle au côté de Roselyne Bracchi, l'épouse de Pierre Bellemare, lors de l'hommage et s'est remémorée un homme "avec beaucoup d'humour", et un "ami gentil, humain, très généreux, faisant beaucoup de bien autour de lui".

"C'est un style, c'est une voix, c'est une forme de générosité parce qu'il donnait beaucoup de lui-même. C'est l'empreinte d'une génération", a pour sa part affirmé Bernard de la Villardière.

Pierre Bellemare reposera dans le chapelle familiale au cimetière du Père-Lachaise à Paris.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.