Obsèques de Juliette Gréco : les stars lui rendent un dernier hommage

Obsèques de Juliette Gréco : les stars lui rendent un dernier hommage
Juliette Gréco en concert à Hambourg, le 21 octobre 2015.

Les obsèques de Juliette Gréco ont eu lieu lundi 5 octobre 2020 en l'église de Saint-Germain-des-Prés, à Paris. Plusieurs personnalités ont assisté à la cérémonie pour rendre un ultime hommage à celle qui a disparu le 23 septembre dernier, à 93 ans.

À la suite de l'annonce du décès de Juliette Gréco, de nombreuses stars avaient fait part de leur tristesse sur les réseaux sociaux. Il faut dire que l'artiste était une icône de la chanson française depuis la fin des années 1940 et a, en plus, multiplié les succès au cinéma. C'est donc en toute logique que des personnalités publiques sont venues lui dire un dernier au revoir lors de ses obsèques, dans le VIe arrondissement de Paris.

Brigitte Macron, Zazie, Catherine Ceylac...

Brigitte Macron était ainsi présente pour célébrer l'ex-amante de Miles Davis, tout comme François Hollande et sa compagne Julie Gayet. Se trouvaient également Zazie, Michel Boujenah, Bernard Montiel, Brigitte Fossey, Francis Lalanne, Jack Lang ou encore Catherine Ceylac, mais aussi Abd Al Malik, qui avait donné le nom de la chanteuse à l'un des titres de son disque "Scarifications". "Tu nous as donc appris à nous libérer. A aimer les autres et à s'aimer soi-même. Juliette, notre amitié est éternelle", a déclaré, d'après l'AFP, ce dernier lors de la cérémonie.

Après la messe a été organisée une inhumation, cette fois "dans la plus stricte intimité", comme l'avait précisé sa petite-fille Julie-Amour Rossini. Juliette Gréco sera enterrée aux côtés de son mari, le pianiste Gérard Jouannest, décédé le 16 mai 2018 à 85 ans.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.