Obsèques de Claude Brasseur : les stars lui rendent un dernier hommage

Obsèques de Claude Brasseur : les stars lui rendent un dernier hommage
Claude Brasseur au photocall du film "L'Etudiante et Monsieur Henri" lors du 8ème Festival du film francophone de Angoulême, le 27 août 2015.

Les obsèques de Claude Brasseur ont eu lieu dans la matinée du mardi 29 décembre 2020, à l'église Saint-Roch, à Paris. Plusieurs célébrités ont assisté à la cérémonie pour rendre un dernier hommage à l'acteur disparu le mardi 22 décembre 2020, à 84 ans.

À l'annonce du décès de Claude Brasseur, mardi 22 décembre 2020, de nombreuses célébrités ont tenu à faire part de leur tristesse sur les réseaux sociaux. Quelques jours plus tard, c'est au coeur de Paris que les artistes se sont réunis pour lui rendre un ultime hommage. En ce matin d'hiver, l'acteur de "La Boum" a été "inhumé au cimetière du Père Lachaise, en toute intimité, aux côtés de son père, le comédien Pierre Brasseur", détaille Europe 1.

Le dernier hommage

C'est en comité réduit au sein de l'église Saint-Roch, à Paris, que les proches de Claude Brasseur lui ont fait leurs adieux. Pour accompagner son fils Alexandre Brasseur et sa femme Michèle Cambon en cette journée de deuil, les acteurs Jean-Paul Rouve, Daniel Russo, Jean Benguigui, Nicole Calfan, Dominique Guillo, l'humoriste Jean-Marie Bigard, ainsi que le réalisateur Fabien Onteniente, qui lui a offert le rôle de Jacky Pic dans la trilogie "Camping", étaient présents. L'acteur est parti "dans la paix et la sérénité, entouré des siens", comme l'avait indiqué son agent à l'AFP. À l'extérieur, journalistes, photographes et fans étaient également là pour accompagner le comédien dans ces derniers instants. Claude Brasseur repose désormais auprès de ses acolytes, Jean Rochefort, Guy Bedos, Victor Lanoux et Danièle Delorme.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.