Objectif 10 ans de moins : pourquoi l'émission de Cristina Cordula divise ?

Objectif 10 ans de moins : pourquoi l'émission de Cristina Cordula divise ?
Cristina Cordula à la soirée de présentation de l'édition du Sidaction 2018 au musée du Quai Branly - Jacques Chirac à Paris, le 5 mars 2018.

Solène Filly

Le 8 octobre 2019, Cristina Cordula proposait une nouvelle émission sur M6 permettant aux candidates, à grands renforts de coaching et de médecine esthétique, de paraître plus jeune de 10 ans. Mais le concept n'a pas séduit tous le monde...

Avec Objectif 10 ans de moins, Cristina Cordula souhaitait "casser le tabou de la médecine esthétique", comme elle le confiait à Paris Match le 8 octobre dernier. Et pour cause, pour permettre aux femmes volontaires de l'émission de rajeunir de 10 ans, l'animatrice leur propose, en plus d'un relooking vestimentaire et de séances avec un coach pour apprendre à vivre plus sainement, d'avoir recours à de la médecine esthétique.

L'ère de l'acceptation de soi

Problème, lors de la diffusion du premier épisode ce mardi 8 octobre, les internautes ont été nombreux à critiquer ce nouveau programme. Les posts partagés sur Twitter ont notamment pointé du doigt une certaine banalisation de la médecine esthétique, mais aussi le choix de l'émission de ne pas apprendre aux candidates à s'accepter telles qu'elles sont, dans l'esprit du mouvement de body positivisme qui prend de plus en plus d'importance dans l'industrie de la beauté ou de la mode.

Mais ce qui a également beaucoup fait jaser, c'est le prix des procédures esthétiques proposées. D'autant plus que, comme Cristina Cordula l'avait elle-même confié à Paris Match, il s'agit de "quelque chose d'éphémère". Or, rare sont les femmes à avoir les moyens de se rendre régulièrement chez un médecin esthétique... Reste à voir si les prochains numéros d'Objectif 10 ans de moins arriveront à satisfaire les attentes du public.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.