Nouvelle saison de Koh-Lanta : "Un grand cru" selon Denis Brogniart

Nouvelle saison de Koh-Lanta : "Un grand cru" selon Denis Brogniart
Denis Brogniart au village lors des internationaux de France de tennis (Roland-Garros), à Paris, le 29 mai 2018.

La 20e saison du programme d'aventure de TF1 sera celle des changements. Lors d'une conférence de presse organisée mardi 12 février 2019, son présentateur ainsi que l'équipe de production en ont révélé les contours.

À peine débarqués sur une île des Fidji, les 21 personnes castées cette année, 11 hommes et 10 femmes, vont devoir se mesurer à la fameuse épreuve des poteaux ayant traditionnellement lieu lors de la finale. À la clé pour les 3 derniers en équilibre : 3 places de chef pour les 3 tribus, jaune, rouge et bleue, qui s'affronteront cette saison. Ces 3 personnes auront un rôle décisif dans les épreuves et pourront assister aux conseils des autres équipes. Elles se livreront une guerre sans merci, d'où le nom choisi pour cette édition de Koh-Lanta : La Guerre des Chefs.

"Un truc qui va vachement bien marcher"

Pour le présentateur Denis Brogniart, cette 20e saison devrait ravir le public. "C'est un grand cru de Koh-Lanta. Il y a un bon casting, des nouveautés marquantes", a déclaré à 20 Minutes celui qui, sur Instagram, a partagé une photo du nouveau totem du programme. Il a ensuite ajouté : "On s'est parfois loupés, comme avec l'anneau d'or, mais là, les chefs, c'est un truc qui va vachement bien marcher. Notamment quand ils viennent au conseil des autres, qu'ils peuvent intervenir à la fin pour donner leur avis ou poser une question."

Cette saison marquera par ailleurs le grand retour du jeu d'aventure après l'annulation de la saison 19 pour cause de scandale sexuel. Koh-Lanta : La Guerre des Chefs sera diffusée à partir de la mi-mars sur TF1.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.