Nourriture, alcool... Ed Sheeran se confie sans tabou sur ses addictions

Nourriture, alcool... Ed Sheeran se confie sans tabou sur ses addictions
Ed Sheeran en concert à l'Allianz Parque à Sao Paulo, le 13 février 2019.

Dans le cadre du sommet Hay House Chasing the Present de juillet 2020, portant sur les addictions, l'anxiété et la santé mentale, le célèbre chanteur britannique a décrit sans détour ce qu'il qualifie de point le plus "bas" de sa vie.

"J'ai une personnalité très addictive", a confié Ed Sheeran lors d'une interview pour le sommet Hay House Chasing the present, disponible sur YouTube. Celui qui s'est offert une pause dans sa carrière en décembre dernier est alors revenu sur l'année 2015, lors de laquelle il était en tournée pour la promotion de son album "X" : "Je restais debout et je buvais toute la nuit. Les bus se garaient sous les arènes et je dormais dans le bus toute la journée, puis je me réveillais et je sortais, je faisais le concert, je buvais et je remontais dans le bus. Je n'ai pas vu la lumière du soleil pendant quatre mois."

"Je ne fais pas les choses à moitié"

"Je suis couvert de tatouages et je ne fais pas les choses à moitié, a-t-il ajouté. (...) Au début, c'est un jeu et un plaisir. C'est du rock and roll et c'est amusant, et puis ça devient triste. Donc je pense que j'étais probablement au plus bas à ce moment." L'artiste aux multiples collaborations a également trouvé des similitudes entre son comportement et celui d'Elton John, raconté dans son autobiographie :"Il disait 'J'allais juste manger une glace et quatre p****ns de desserts jusqu'à ce que je vomisse.' Et moi je me disais : 'Oh, j'ai déjà fait ça avant.'"

C'est en grande partie grâce à sa compagne, qui a un mode de vie plus sain, qu'Ed Sheeran est parvenu à s'en sortir. Il indique : "Je pense que des choses comme le sucre, les sucreries, la malbouffe, la cocaïne, l'alcool... plus on en prend, plus on se sent bien, mais c'est la pire chose qui soit."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.