Norbert Tarayre : délesté de 12 kilos, il révèle son secret

Norbert Tarayre : délesté de 12 kilos, il révèle son secret
Norbert Tarayre lors de la conférence de presse du PasteurDon à l'Institut Pasteur à Paris, le 6 octobre 2015.

L'ex-candidat de Top Chef devenu animateur télé semble plus en forme que jamais. Il l'a prouvé en photo sur Instagram et s'est expliqué sur sa perte de poids dans une interview accordée à Purepeople.com, le 12 juillet 2019.

"Quand le coach me fait une surprise pour me récompenser de mes efforts et avoir perdu 12 kg... du shopping... merci", a écrit Norbert Tarayre en légende d'un cliché posté sur son compte Instagram, dimanche 14 juillet 2019. Le cuisinier y apparaît svelte comme jamais, en compagnie du préparateur physique Fabien Delporte, lequel, quelques jours plus tôt, sur son propre compte, postait une photo "avant-après" de son élève. Une vraie satisfaction pour le chef de 38 ans qui n'a donc pas pris de poids sur le tournage de la 7e saison de La Meilleure Boulangerie de France, émission diffusée sur M6.

"Le corps a une mémoire"

C'est d'ailleurs à l'occasion de la conférence de presse de cette nouvelle saison que Norbert Tarayre en a dit plus sur sa perte de poids. "La première année, j'ai pris 11 kilos. La deuxième, j'ai pris 8 kilos. Mais cette année, j'ai décidé de faire attention. J'ai perdu 12 kilos en un mois et demi", a-t-il expliqué à nos confrères de Purepeople.com, précisant qu'il lui restait encore 6 kilos à perdre. "Je fais de la sèche et, après, je ferai de la prise de masse. Ensuite, il faudra stabiliser mon corps. Le corps a une mémoire et il lui faut minimum deux à six mois pour la changer", a-t-il ajouté.

Mais outre le sport qu'il pratique trois fois par semaine, pendant deux heures avec son coach, le cuisinier a un autre secret pour garder la ligne. "Je suis en mode healthy en ce moment", a-t-il ainsi révélé avant de donner davantage d'explications : "Ce n'est pas un mode de vie dans lequel je vais rester très longtemps, mais j'avais envie de m'y intéresser un peu."

Mais alors, à quoi peuvent ressembler ses repas ? "Le matin, je mange un bol d'avoine, que je déteste, deux oeufs sur le plat et un fruit. Le midi, je mange salade et poulet avec des féculents et des légumes. Et le soir, je mange des légumes. J'ai perdu 12 kilos sans avoir aucune carence", s'est réjouit Norbert Tarayre. Un menu qui, évidemment, est bien loin de ce qu'il pouvait servir dans Top Chef, mais qui semble lui convenir. Et c'est le principal.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.