Nolwenn Leroy, "peinée" de ne pas participer à Rendez-vous en terre inconnue

Nolwenn Leroy, "peinée" de ne pas participer à Rendez-vous en terre inconnue
Nolwenn Leroy au village lors des internationaux de France de tennis de Roland-Garros à Paris, le 30 mai 2018.

Aurélie Ngambi

Au micro de RTL, Nolwenn Leroy a dévoilé qu'elle a failli participer à Rendez-vous en terre inconnue, avant que le projet tombe à l'eau à la dernière minute. Dans un même temps, elle en a profité pour tacler le concept de l'émission.

Samedi 23 mars 2019, Nolwenn Leroy était l'invitée d'Éric Dussart dans l'émission On refait la télé diffusée sur RTL. Au cours de l'entretien, la chanteuse de 36 ans est notamment revenue sur sa participation annulée dans Rendez-vous en terre inconnue. "C'est un sujet compliqué parce que je devais faire l'émission et finalement ça ne s'est pas fait. C'était presque acté, à la dernière validation, finalement, il y a eu une sorte de changement. Je ne sais pas ce qui s'est passé, une sorte de malentendu qui, moi, m'a beaucoup peinée... et puis je me suis dit que finalement c'était le destin et que ça ne devait pas se faire", a-t-elle expliqué avec un certain recul.

Un concept d'émission qui a ses limites selon Nolwenn Leroy

Dans la foulée, la gagnante de la 2e saison de la Star Academy n'a pas hésité à critiquer le concept de Rendez-vous en terre inconnue. "Ça m'a fait me poser pas mal de questions sur l'émission. Ayant vécu le fait d'être filmé 24 heures sur 24, pour l'avoir fait, je suis quelqu'un qui connaît très bien ce système-là et ses limites", a-t-elle précisé.

Et de continuer : "On n'oublie jamais les caméras, c'est faux. Du moment où tu as une caméra qui t'accompagne et que tu es dans une émission qui est malgré tout construite comme un reportage, comme une émission, ça pour moi c'est antinomique avec le fait de vivre des choses."

Côté professionnel, la compagne d'Arnaud Clément montera sur la scène du Trianon à Paris les 26 et 27 mars prochains, afin d'interpréter les chansons de son dernier album "Folk", sorti en novembre 2018.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.