Nolwenn Leroy défend Renaud, éliminé dans N'oubliez pas les paroles

Nolwenn Leroy défend Renaud, éliminé dans N'oubliez pas les paroles
Nolwenn Leroy lors du 100e anniversaire de la Ligue contre le cancer à Paris, le 14 mars 2018.

Au lendemain de l'élimination de Renaud, candidat de N'oubliez pas les paroles, Nolwenn Leroy est venue à sa rescousse lors d'un entretien avec Le Parisien paru le 15 janvier 2019.

Ce lundi 14 janvier, Renaud a perdu lors de l'émission N'oubliez pas les paroles, présentée par Nagui, après avoir cumulé 55 victoires, soit le record de longévité du programme. Le candidat a, en effet, été vaincu par un titre de Nolwenn Leroy pour lequel il a oublié le mot "mais". Cependant, de nombreuses personnes ont contesté son éviction. Pourquoi ? Alors que ce mot apparaît dans les paroles officielles, la célèbre chanteuse ne le prononce pas dans sa chanson. Cette dernière a donc plaidé sa cause auprès du Parisien, ce 15 janvier.

"Théoriquement, Renaud devrait être réinvité"

"Je soutiens le candidat et je suis joueuse. Ce qui devrait compter ce sont les paroles enregistrées dans la première version. Le 'mais' figure dans le texte de la chanson déposé à la Sacem à l'époque. Mais je ne l'ai effectivement pas chanté en studio", a expliqué la compositrice en militant pour le retour de Renaud auprès de Nagui : "C'est quand même dommage de chuter sur ce mot que je ne chante pas dans la version originale. Et théoriquement, Renaud devrait être réinvité dans l'émission."

Quant à la production, elle a publié un message sur Twitter pour expliquer cette situation polémique : "Le texte déposé par l'éditeur est le même que celui du livret de l'album et ce n'est donc pas un coup monté par la comptabilité de France 2 (...) Renaud a parlé de ce piège : 'Je l'avais pourtant noté sur mon petit carnet qui est toujours avec moi.'" Et de conclure : "Comme vous, on est triste de son départ et on a hâte de le retrouver dans les Masters !"

Vos réactions doivent respecter nos CGU.