Nikos prêt à quitter TF1 pour France 2 ? Il répond sur Twitter

Nikos prêt à quitter TF1 pour France 2 ? Il répond sur Twitter
Nikos Aliagas à la conférence de rentrée de la radio Europe 1 à Paris, le 6 septembre 2018.

Émilie Nougué

Lundi 15 octobre 2018, Cyril Hanouna a annoncé sur le plateau de Touche pas à mon poste que France 2 souhaitait embaucher Nikos Aliagas la saison prochaine. Celui-ci lui a répondu le lendemain sur Twitter pour mettre les choses au clair.

Après avoir décidé de ne pas reconduire le contrat de Patrick Sébastien à la fin de la saison, France 2 serait à la recherche d'un autre poids lourd de la télévision pour le remplacer. Et d'après Cyril Hanouna, la chaîne aurait jeté son dévolu sur Nikos Aliagas. "Ils l'ont déjà approché l'année dernière, ils lui ont déjà fait des propositions (...) TF1 et lui, ça se passe bien mais ce n'est pas la grande folie avec les grands patrons de TF1 en ce moment", a annoncé l'animateur de C8 face à ses chroniqueurs.

Sa "maison depuis 18 ans"

La nouvelle a immédiatement fait réagir les internautes, pour lesquels le présentateur de The Voice est un visage emblématique de TF1. Le 16 octobre, celui-ci a donc tenu à rétablir la vérité en publiant un court message sur Twitter : "Merci à tous pour vos mots, ne vous inquiétez pas. Je suis heureux sur TF1, pas prévu d'aller ailleurs, c'est ma maison depuis 18 ans  !"

Après avoir rassuré ses fans, Nikos Aliagas leur a donné rendez-vous le 10 novembre prochain pour les NRJ Music Awards, le lendemain pour The Voice Kids ainsi que tous les samedis pour 50 minutes inside. Si l'on sait désormais qu'il ne quittera pas la première chaîne pour France 2, la question de l'animateur qui sera recruté pour remplacer Patrick Sébastien reste donc entière...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.