Nikos Aliagas : ce lien particulier qu'il a avec Alain Delon

Nikos Aliagas : ce lien particulier qu'il a avec Alain Delon
Nikos Aliagas au lancement de son exposition "L'épreuve du temps" sur le toit de la grande Arche de la Défense à Paris, le 25 octobre 2018.

Invité sur le plateau de RTL lundi 19 avril 2021, Nikos Aliagas a évoqué son papa décédé en 2017. Des confidences qui ont révélé son lien particulier avec Alain Delon.

Nikos Aliagas aura appris une leçon grâce à Alain Delon : ne jamais douter de ses parents. Au micro de RTL ce lundi 19 avril, l'animateur de 50'inside a raconté une petite anecdote sur son papa tailleur à Paris, qui est décédé en 2017. "Quand j'allais à l'école et que je disais que mon père habillait Delon, personne ne me croyait. On ne me croyait pas parce que mon père avait un accent, parce qu'il ne ressemblait pas aux autres. Parce que je m'appelais Nikolaos Aliagas", a-t-il déploré.

Alain Delon : l'homme qui l'a rassuré

Traité de menteur, Nikos Aliagas va finir par croire ses camarades et douter de son père. Mais quelques années plus tard, l'animateur est loin de s'imaginer qu'il va faire la rencontre du célèbre Alain Delon : "'Vous savez, mon père a peut-être travaillé sur votre costume'. Et il me dit : 'Comment s'appelle ton père ? Appelle-le !' Il se souvenait de tout." Son père était bien le créateur du costume du comédien, pour son interprétation dans le film "Borsalino" (1970). "C'est finalement Delon qui m'a juste rappelé que mon père ne m'avait jamais menti", a-t-il expliqué avec beaucoup d'émotion.

Très attaché à son paternel, le présentateur n'a pu s'empêcher de lui dédier un tendre message : "Chaque fil, chaque coup d'aiguille, ce sont ceux d'un jeune homme qui est arrivé en France pour une vie meilleure et grâce à qui je suis là devant vous aujourd'hui." Il a continué : "On doit énormément à nos papas et à tous ceux qui viennent d'ailleurs et qui nous ont fait aimer la France et la République française. On ne voulait pas déranger ou prendre la place d'un autre, mais on voulait essayer. Et mon père m'a appris à essayer, tout simplement." Des mots touchants révélant l'admiration d'un fils envers celui qui lui a tout appris.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.