Nicoletta : la chanson n'est pas sa première passion

Nicoletta : la chanson n'est pas sa première passion
Nicoletta au gala Mawoma à la Conciergerie de Paris, le 9 mars 2020.

Si Nicoletta n'avait pas été chanteuse, qu'aurait-elle fait ? Avant d'être révélée au grand public par son titre La Musique, l'artiste s'imaginait faire carrière dans un tout autre domaine, comme le révèle Télé-Loisirs.

C'est dans l'émission Micro Miroir, diffusée le jeudi 4 juin 2020 à 20h20 sur Melody TV, que Nicoletta a fait quelques confidences sur ses débuts de carrière. Avant de devenir une star du hit parade dans les années 1960, l'ex d'Alain Delon se destinait à un autre métier artistique. Après 50 ans de scène, l'interprète de Mamy Blue a révélé quelle était sa toute première passion.

Si elle donne aujourd'hui tout pour la musique, lorsque Nicoletta a débarqué à Paris au tout début des années 1960, ce n'était pas pour y devenir chanteuse. Fraîchement sortie d'un an d'études à Lyon pour se former au métier de "dessinateur-compositeur en soierie", c'est pour vivre de ses talents de dessinatrice que celle qui n'était alors connue que sous le nom de Nicole Grisoni était venue s'installer dans la capitale. "Je suis montée à Paris pour être dans le dessin (...) J'ai un petit coup de crayon sympa", a-t-elle en effet expliqué lors d'une interview accordée à nos confrères de Melody TV, à laquelle Télé-Loisirs a eu accès avant sa diffusion.

"Je peins et je dessine toujours"

Et si, dès 1961, Nicoletta se tourne davantage vers la musique en devenant disc-jockey dans les clubs en vogue de Saint-Germain-des-Prés, elle n'a jamais abandonné le dessin. "Je peins et je dessine toujours", a-t-elle révélé au cours de cet entretien. Celle qui a fait découvrir la soupe à l'oignon à Jimi Hendrix a expliqué pourquoi elle a cependant préféré vivre de la musique plutôt que du dessin : "Je n'avais plus d'argent pour manger, ça coûte très cher d'acheter des papiers spéciaux, des peintures..." Et si ses fans sont ravis qu'elle ait finalement choisi de faire carrière dans la musique, certains d'entre eux espèrent certainement maintenant découvrir le coup de crayon de la chanteuse. Nicoletta publiera-t-elle un jour ses dessins ? Affaire à suivre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.