Nicolas Sarkozy : moqué pour sa Une de Paris Match avec Carla Bruni

Nicolas Sarkozy : moqué pour sa Une de Paris Match avec Carla Bruni
Carla Bruni-Sarkozy après son concert "French Touch" avec Nicolas Sarkozy au théâtre Pallas à Athènes, le 23 octobre 2017.

Quelques jours après la sortie de son autobiographie, l'ex-président de la République s'offre la Une du dernier numéro du magazine Paris Match, en kiosque jeudi 4 juillet 2019, au côté de sa femme, Carla Bruni. Une couverture qui a vite provoqué un tollé.

Voilà un problème de taille qui a bien amusé les internautes mercredi 3 juillet 2019. À l'occasion de la sortie du dernier livre de Nicolas Sarkozy baptisé "Passions", le magazine Paris Match a décidé de consacrer sa Une au couple que l'ancien chef d'État forme avec Carla Bruni. Mari et femme s'illustrent donc sur la couverture du célèbre hebdomadaire, quatre ans après leur dernière Une. Sauf qu'à peine dévoilée, la photo en question a très vite fait le tour des réseaux sociaux et fait rire les internautes. En cause : Nicolas Sarkozy apparaît bien plus grand que son épouse.

"Non, l'ancien président n'a pas été retouché"

Pourtant, la chanteuse et ex-mannequin mesure près d'une dizaine de centimètres de plus que son mari (1,75 m contre 1,66 m). La situation n'a donc pas manqué de surprendre les internautes et, naturellement, certains ont très rapidement exposé avec humour leurs théories. "Carla Bruni-Sarkozy se confie après le terrible accident qui lui a coûté une amputation des jambes", ironise un utilisateur de Twitter quand un autre se demande si l'ex-Président est monté sur un marchepied, a été retouché, ou a utilisé des chaussures compensées. "Bande de mauvaises langues ! Dire que la photo de Paris-Match est truquée... Nicolas Sarkozy est juste en pleine croissance. Voilà tout", a assuré un autre.

Face à ces réactions et critiques plus ou moins drôles et bienveillantes, le magazine a souhaité réagir. "Non, l'ancien président n'a pas été retouché pour paraître plus grand : lors de la séance, organisée fin juin, le couple a été photographié par Sébastien Valente à plusieurs endroits, chez eux à Paris, notamment sur les marches situées à l'extérieur (...). Nicolas Sarkozy se trouvait, sur l'image qui a été choisie pour la couverture, sur une marche plus haute que celle de son épouse", a fait savoir Paris Match.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.