Nicolas Sarkozy évoque sa rencontre avec Carla : "Le miracle de la vie"

Nicolas Sarkozy évoque sa rencontre avec Carla : "Le miracle de la vie"
Nicolas Sarkozy et Carla Bruni à Ramatuelle, le 3 août 2013.

Invité sur le plateau de 20h30 le dimanche le 30 juin 2019 pour présenter son dernier livre, "Passions", paru le 27 juin aux éditions de l'Observatoire, Nicolas Sarkozy s'est épanché sur sa rencontre avec Carla Bruni et en a profité pour lui faire une tendre déclaration.

Dans sa nouvelle autobiographie, Nicolas Sarkozy évoque sans fard ses souvenirs politiques et personnels, de ses débuts au RPR dans les années 1970 à son ascension jusqu'à l'Élysée en 2007. Face à Laurent Delahousse ce dimanche, il s'est notamment souvenu de sa passation de pouvoir avec Jacques Chirac. "Je le vois triste. Parce que c'est la fin. J'arrive, c'est le début pour moi et pour lui c'est la fin", s'est rappelé Nicolas Sarkozy sur l'émotion de son prédécesseur. Puis interrogé sur les femmes de sa vie, l'ancien maire de Neuilly-sur-Seine n'a pas pu s'empêcher de faire une déclaration passionnée à Carla Bruni.

"Carla a été une first lady fantastique"

"La vie c'est l'amour, c'est aimer, et j'ai eu la chance inouïe, à l'âge qui était le mien, de pouvoir rencontrer une personne comme Carla", a d'abord déclaré Nicolas Sarkozy sur son épouse.

Puis d'ajouter : "Carla est devenue mon épouse. Elle a été une first lady fantastique. Elle a débarqué dans ce milieu politique qu'elle ne connaissait pas, par amour pour moi, pour sa famille, pour le pays qu'elle représentait. Elle a donné cinq ans de sa vie comme cela. Elle a fait, me semble-t-il, la fierté de la France. Pour moi c'était le miracle de la vie, cette rencontre."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.