Nicolas Canteloup toucherait 150 000 euros par mois sur Europe 1

Nicolas Canteloup toucherait 150 000 euros par mois sur Europe 1
Nicolas Canteloup lors de la conférence de rentrée d'Europe 1 à Paris, le 3 septembre 2014.

Aurélie Ngambi

Mediapart a lâché une bombe ce jeudi 11 avril 2019 en révélant l'énorme salaire de Nicolas Canteloup sur Europe 1. L'animateur star serait en effet payé 150 755 euros par mois.

Pour rappel, la rédaction numérique d'Europe 1 a observé une journée de grève le 9 avril en raison des projets de restructuration en cours, mais surtout de la précarité salariale des pigistes travaillant pour la chaîne de radio. Cela fait effectivement plusieurs années qu'il est demandé aux salariés de se serrer la ceinture. Alors que ces derniers recevront des réponses de la direction ce vendredi 12 avril, les révélations faites par Mediapart sur les salaires de certains animateurs vedettes risquent d'attiser un peu plus leur colère.

Nicolas Canteloup : un salaire à 6 chiffres mirobolant

Le 11 juillet 2016, Nicolas Canteloup aurait signé un contrat avec Europe 1 d'un "montant mensuel forfaitaire et définitif de 150 755 euros HT", comme le précise le site d'information indépendant. "Nicolas est une mégastar. On ne traite pas Nicolas comme les autres, et je le dis sans arrogance, c'est normal. Il fait 5 à 6 millions tous les soirs sur TF1, le matin c'est une valeur sûre d'Europe, surtout à un moment où la station est en perte de vitesse", a par la suite plaidé l'agent de l'humoriste, Jean-Marc Dumontet, lors d'un entretien avec Mediapart.

Et de conclure : "On était en position de force, on aurait pu exiger encore plus, mais on n'a jamais mené ce combat-là. On a décidé de persévérer sur Europe 1. (...) J'ai encore un SMS d'Arnaud Lagardère (le propriétaire d'Europe 1) qui m'en remercie."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.