Nelson Monfort bientôt évincé de France Télévisions ? Il répond

Nelson Monfort bientôt évincé de France Télévisions ? Il répond
Nelson Monfort lors de la présentation de la saison 2018/2019 par le Syndicat National du Théâtre Privé aux Folies Bergère à Paris, le 16 janvier 2018.

L'emblématique journaliste sportif Nelson Monfort sera-t-il contraint de faire prochainement ses adieux à France Télévisions ? C'est ce que semble indiquer une enquête du Parisien parue le 28 janvier 2019.

Le service des sports de France Télévisions chercherait-il à se refaire une jeunesse ? Selon Le Parisien, six des journalistes historiques du groupe pourraient être poussés vers la porte de sortie. Parmi eux, l'inimitable Nelson Monfort. Cela fait suite, selon le quotidien, à la décision de France Télévisions de réduire ses effectifs d'environ 2 000 personnes d'ici 2022, avant de recréer 1 000 autres postes. Et les personnes directement concernées par ces départs anticipés seraient les sexagénaires.

"Ce qui est écrit n'est pas nécessairement vrai"

Interrogé par Télé-Loisirs le 29 janvier, celui qui a récemment présenté les championnats d'Europe de patinage artistique a indiqué au site ne pas souhaiter "faire de commentaires", tout en précisant que "ce qui est écrit n'est pas nécessairement vrai". Et pour cause, en août 2018 le journaliste de 65 ans confiait justement à Télé Star qu'il pouvait compter sur le soutien du public et des directeurs de chaîne, déclarant : "Je ne vois pas pourquoi je prendrais ma retraite."

Le directeur de la rédaction des sports Pascal Golomer a, quant à lui, tenu à se montrer rassurant. Au Parisien, il dément l'existence d'une "liste noire" des animateurs et explique : "La direction de l'entreprise en est encore à négocier l'accord sur les conditions de la rupture conventionnelle collective ! Et ensuite, il ne s'agira que de départs volontaires." Affaire à suivre !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.