Nathalie Péchalat : ce sacrifice qu'elle accepte par amour pour Jean Dujardin

Nathalie Péchalat : ce sacrifice qu'elle accepte par amour pour Jean Dujardin
Nathalie Péchalat lors de la cérémonie des Sportel Awards à la salle Prince Pierre du Grimaldi Forum de Monaco, le 27 octobre 2020.

Depuis quelques semaines déjà, Nathalie Péchalat et Jean Dujardin sont les heureux parents d'une petite Alice qu'ils ne cessent de pouponner avec amour. D'ordinaire très discrète sur sa vie privée, l'ancienne patineuse s'est laissée aller à quelques confidences auprès de L'Equipe Magazine et en a profité pour évoquer son train de vie et ses obligations liées au travail de son mari.

Si la naissance de sa fille a quelque peu bouleversé son rythme de vie, Nathalie Péchalat met un point d'honneur à continuer de travailler. Entre sa vie de famille, la préparation des Jeux Olympiques d'hiver de 2022 et son rôle de Présidente de la Fédération française des sports de glace (FFSG), la jeune maman n'a plus une minute à elle. Et tout cela, sans compter les événements liés au métier de son époux, Jean Dujardin, auxquels elle accepte de se rendre sans grand enthousiasme. "Je déteste les mondanités, ce n'est pas mon univers. Je ne m'y plie que lorsqu'elles sont justifiées par la profession de mon mari", affirme-t-elle.

"Des déguisements, j'en ai porté toute ma vie"

Mal à l'aise dans cet univers de strass et de paillettes, Nathalie Péchalat a beaucoup de mal avec le côté superficiel de ces grandes occasions. "Je ne vois pas pourquoi j'irais dans des festivals, juste parce que je m'ennuie ou que je veux mettre une belle robe. Des déguisements, j'en ai porté toute ma vie sur la glace, c'est bon. J'ai autre chose à faire", explique-t-elle. Désormais retraitée sportive, l'ex-patineuse a troqué ses costumes pailletés contre un tailleur de femme d'affaires qui lui tient particulièrement à coeur. Toujours en activité, la jeune femme inquiète même parfois son mari qui n'hésite parfois pas à lui demander de lever le pied. "Ça va être comme ça tout le temps ?", lui demande-t-il d'ailleurs régulièrement selon L'Equipe Magazine.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.