Nathalie Marquay : être avec Jean-Pierre Pernaut lui ferme des portes à la TV

Nathalie Marquay : être avec Jean-Pierre Pernaut lui ferme des portes à la TV
Jean-Pierre Pernaut et Nathalie Marquay au Gala de charité au profit de l'association "Les Bonnes fées" à l'hôtel d'Evreux à Paris, le 20 mars 2017.

Pour celle qui partage la vie du présentateur de 13h de TF1, tout n'est pas toujours simple lorsqu'il s'agit d'obtenir des rôles à la télévision.

Nathalie Marquay, ex-Miss France, a rencontré Jean-Pierre Pernaut en 2002. Depuis, les deux filent le parfait amour, avec un mariage en 2007 et deux enfants, Tom et Lou. Mais vivre avec le plus célèbre présentateur de France impacte aussi la carrière d'actrice de l'ancienne mannequin, comme elle l'a expliqué en interview dans les pages de Nice-Matin (édition du 25 juillet 2018).

"On doit se battre en permanence"

"Les portes se ferment tout le temps", commence-t-elle. Et de détailler : "On doit se battre en permanence. Tourner un téléfilm sur une chaîne concurrente de TF1, c'est compliqué. Les réalisateurs sont ok. Mais la chaîne dit que Nathalie Pernaut sur France 2, ça ne va pas le faire. Et sur TF1, c'est non. Pour ne pas donner l'impression que je suis pistonnée." Malgré ces petits revers télévisuels, Nathalie Marquay garde le sourire. "Ça se gère quand même. Normalement, je vais tourner dans un film qui va s'appeler 'Mayday', du côté de Saint-Rémy-de-Provence", confie-t-elle, sans en dire davantage.

Depuis 2017, la comédienne de 51 ans officie également au théâtre dans la pièce "Régime présidentiel" - suite de la populaire "Piège à Matignon" -, coécrite avec Éric Le Roch et Jean-Pierre Pernaut. Sur scène, elle donne la réplique à Philippe Risoli, Andy Cocq, Jean-Christophe Barc et Marie-Laure Descoureaux.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.