Pierre Champleboux
Depuis plusieurs jours, le torchon brûle entre Geneviève de Fontenay et Nathalie Marquay. Par médias interposés, les deux icônes du concours Miss France se déchirent. Une affaire débutée à l'antenne de C8, et dont le dernier rebondissement vient d'être dévoilé en exclusivité par Télé-Loisirs.
Cette récente querelle a débuté vendredi 11 décembre 2020 sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste. Dans l'émission animée par Cyril Hanouna, l'épouse de Jean-Pierre Pernaut revenait sur les "coups bas" dont elle accuse Geneviève de Fontenay. Remontée par les déclarations de Nathalie Marquay, la dame au chapeau lui a répondu en adressant au blog de Jean-Marc Morandini une lettre dans laquelle elle demandait que Miss France 1987 soit évincée du jury du prestigieux concours. Le 14 décembre, Télé-Loisirs a recueilli les réactions de celle qu'on devrait prochainement retrouver dans la seconde édition de Stars à Nu.
"J'ai tellement pleuré à cause d'elle par le passé !"
C'est une guéguerre qui dure depuis plusieurs années et qui a déjà par le passé provoqué la colère de Jean-Pierre Pernaut, notamment lorsque Geneviève de Fontenay accusait son épouse d'avoir eu une aventure avec Daniel Ducruet lors du tournage de La Ferme Célébrités, ce que Nathalie Marquay continue à démentir dans ses récents propos rapportés par nos confrères : "Si je mens, ça veut dire que Jean-Pierre Pernaut ment aussi ! Je me souviens du jour où il l'a appris, on était en voiture, il s'est arrêté sur le bas-côté, l'a appelée et je ne l'avais jamais vu hurler aussi fort ! Il l'a injuriée ! Avec toute cette histoire, Madame de Fontenay aurait pu briser ma famille..." À Télé-Loisirs, Nathalie Marquay a confié son exaspération : "J'ai tellement pleuré à cause d'elle par le passé ! (...) Je ne peux pas la laisser dire comme elle le fait dans cette lettre que je dois tout à Miss France : c'est faux. (...) J'ai dû me battre pour travailler (...) Être actrice en étant Miss France était quasiment impossible..."
Et Nathalie Marquay de conclure :"Je ne comprends pas cette méchanceté. Je ne comprends pas pourquoi elle fait tout ça...(...) Jean-Pierre ne veut plus que je parle de cette historie désormais. Il m'a dit : 'Tu lui donnes du bonheur, car au moins, grâce à ça, elle existe...' Et je pense qu'il a raison." Entre les deux femmes, la réconciliation semble désormais impossible.