Nathalie Delon : Brigitte Bardot regrette l'absence d'hommage à la télévision

Nathalie Delon : Brigitte Bardot regrette l'absence d'hommage à la télévision
Nathalie Delon dans le film "Sex-Shop" de Claude Berri, sorti en 1971.

Vendredi 22 janvier 2021, sur son compte Twitter, c'est dans un message teinté à la fois de tristesse et de colère que Brigitte Bardot s'est exprimée sur la mort de l'actrice Nathalie Delon, survenue la veille.

Ces derniers jours, le monde du cinéma s'est retrouvé endeuillé à plusieurs reprises. Jean-Pierre Bacri est ainsi décédé le 18 janvier tandis que le cascadeur Rémy Julienne s'est éteint le 21 janvier, le même jour que la comédienne et réalisatrice Nathalie Delon. Ces trois figures du 7e Art n'ont cependant pas reçu les mêmes hommages dans les médias. Et pour Brigitte Bardot, l'unique épouse d'Alain Delon et mère de leur fils Anthony aurait mérité plus de considération à la télévision.

"Sa mort emporte la génération des sixties"

"Dans cette hécatombe sinistre qui endeuille le théâtre et le cinéma en ce début d'année 2021, je déplore que parmi les hommages mérités rendus à la télé pour Jean-Pierre Bacri et Rémy Julienne, il n'y ait pas une petite place pour Nathalie Delon dont la beauté et la personnalité éclaboussèrent les années 60", a fustigé celle qui consacre sa vie au bien-être des animaux. Et de rappeler : "Alain lui donna le meilleur en partageant à jamais son nom avec elle. Elle le lui rendit en lui offrant un fils magnifique Anthony. Sa mort emporte la génération des sixties et écorche le coeur de ceux, qui comme moi, lui survivent."

Un hommage sous forme de coup de gueule qui a trouvé écho chez tous les fans de l'actrice des films "Le Samouraï", "La Leçon particulière", "Sex-Shop" ou encore "Commando pour un homme seul".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.