Nathalie Baye : révoltée par cette injustice en milieu hospitalier

Nathalie Baye : révoltée par cette injustice en milieu hospitalier
Nathalie Baye lors de la 158e vente aux enchères de vins des Hospices de Beaune, le 18 novembre 2018.

Touchée par le témoignage bouleversant d'une internaute, Nathalie Baye a décidé de le relayer. Sur Instagram, la star a partagé, lundi 9 novembre 2020, l'histoire d'une femme de ménage en milieu hospitalier à qui on a refusé un colis alimentaire.

C'est après que la comédienne Maureen Kerwin a relayé le témoignage de la fille d'une employée de ménage en hôpitaux queNathalie Baye a pris connaissance de l'affaire et a pris la décision de faire à son tour connaître l'injustice dont cette anonyme a été la victime. Une histoire qui a de quoi révolter.

Dans le texte partagé sur Instagram par la maman de Laura Smet, on peut lire : "Je viens vers vous pour ma petite maman. Ma maman travaille dans le ménage à l'hôpital, elle nettoie les chambres des malades atteints du Corona. Ce matin, ils ont reçu plein de colis alimentaires de la part de plein de restaurants différents." Mais ces colis, la mère de l'internaute n'y a pas eu droit.

"Ce colis alimentaire est seulement pour le personnel soignant ! Pas pour les gens du ménage !"

Alors que la technicienne de surface s'apprêtait à profiter de l'un de ces colis, "une 'charmante' aide soignante lui dit que non, ce colis alimentaire est seulement pour le personnel soignant ! Pas pour les gens du ménage", explique la jeune femme avant de poursuivre : "Ma mère lui a expliqué qu'elle aussi travaille à l'hôpital (...) prend autant de risques qu'eux. (...) Ma mère est donc partie manger sa gamelle dans son coin." Et la fille de cette femme de ménage de conclure : "Je pense à l'humiliation que ma mère a subie, on l'a rabaissée, humiliée ! Alors qu'elle aussi fait tout son possible pour vous. À tous les restaurants : quand vous faites des dons, pensez bien à préciser que c'est pour tout le personnel."

Un cri du coeur qui a profondément touché Nathalie Baye. "Je fais tourner le message que mon amie Maureen Kerwin a posté. Il est si émouvant et injuste. Il faut le faire tourner... merci", a-t-elle écrit en légende de sa publication. Le message est passé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.