Nathalie Baye rend hommage à son premier grand amour

Nathalie Baye rend hommage à son premier grand amour
Nathalie Baye à La Cinémathèque française à Paris, le 1er décembre 2017.

Nathalie Baye a posté deux photos d'archive sur son compte Instagram ce samedi 25 août 2018, la montrant au côté de son ancien compagnon Philippe Léotard. Retour sur ce regard tendre posé sur le passé.

De la vie amoureuse de Nathalie Baye, le grand public est surtout au fait de sa relation avec Johnny Hallyday dans les années 1980. Ce couple iconique du showbiz français a donné naissance à une fille, Laura Smet, aujourd'hui fréquemment au coeur de l'actualité médiatique. Mais avant de vivre son histoire avec le Taulier, Nathalie Baye en a vécu une autre, longue de dix ans, avec le comédien Philippe Léotard. Et 17 ans après la mort de ce dernier, elle a tenu à lui rendre hommage sur Instagram.

Une histoire pleine de passion

Nathalie Baye rencontre Philippe Léotard, frère de l'homme politique François Léotard, alors qu'elle n'a que 24 ans. Marié et père de famille, il quitte tout pour la jeune actrice, et plonge dans la dépression après leur rupture au début des années 1980. Dans une première photo en noir et blanc, Nathalie Baye pense se souvenir être à Cannes avec le comédien. Puis vient une autre photo, tirée du film "La Balance", dans lequel le couple a tourné. "Jamais je n'aurais imaginé que ce film allait avoir un tel succès", révèle Nathalie Baye en légende.

Philippe Léotard sortira de sa dépression en 1986, après sa rencontre avec Emmanuelle Guilbaud, avec qui il aura une fille, Faustine. Il décédera en août 2001, des suites d'une insuffisance respiratoire.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.