Nathalie Baye met en garde ceux qui cherchent à tout prix à devenir célèbres

Nathalie Baye met en garde ceux qui cherchent à tout prix à devenir célèbres
Nathalie Baye lors de la cérémonie d'ouverture du 72e Festival International du Film de Cannes, le 14 mai 2019.

Invitée, le 25 octobre 2020, sur le plateau de 20h30 le dimanche, Nathalie Baye a parlé de son métier d'actrice et a fustigé cette nouvelle génération souhaitant devenir célèbre à tout prix.

C'est à l'occasion de la sortie du film "Garçon Chiffon", première réalisation de Nicolas Maury, que Nathalie Baye s'est rendue dans l'émission de Laurent Delahousse, sur France 2. Elle a alors donné son avis sur les jeunes comédiens. "Ils ont tendance à vouloir tout de suite beaucoup. Il y a un nouveau métier qui vient de s'installer, c'est le métier 'connu'. Il y en a beaucoup qui font ce métier pour être connus", a déploré la mère de Laura Smet.

Un métier "qui peut être très violent"

L'ancienne compagne de Johnny Hallyday (mais aussi de Jean-Louis Borloo) a ensuite tenu à rappeler qu'être acteur n'était pas tous les jours facile. "C'est un métier qui est incroyablement joyeux et merveilleux, mais qui en même temps est dur, qui peut être très violent. Il peut marcher pendant cinq ou six ans et puis subitement, il n'y a plus rien", a-t-elle déclaré. C'est d'ailleurs pour cela qu'au départ, elle n'était pas sereine face au souhait de sa fille de se lancer dans la comédie : "J'étais inquiète parce que je connais les difficultés de ce métier, je connais les écueils, donc fatalement on est inquiet."

Et l'actrice d'ajouter que le plus difficile n'était pas de percer, mais de durer. "J'ai connu des jeunes acteurs merveilleux qui, subitement, ont totalement disparu de la circulation. Ce n'est pas un long fleuve tranquille", a-t-elle souligné.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.