Natasha St-Pier : comment Pascal Obispo l'a soutenue dans un moment difficile

Natasha St-Pier : comment Pascal Obispo l'a soutenue dans un moment difficile
Natasha St-Pier lors de la présentation du livre de Yann Arthus-Bertrand "Laudato si" au Pavé d'Orsay à Paris, le 4 octobre 2018.

Interviewée sur Europe 1 lundi 29 juin 2020, Natasha St-Pier a évoqué l'immense impact positif de Pascal Obispo sur sa carrière de chanteuse.

Il peut suffire d'une heureuse rencontre pour changer un destin. C'est ce qui est arrivé à Natasha St-Pier lorsqu'elle a croisé le chemin de Pascal Obispo il y a plus de 15 ans. En effet, le public français est tombé amoureux de la belle Canadienne grâce au tube Mourir demain (sorti en 2004) qu'elle a interprété avec le coach de The Voice. Et depuis ce duo mythique, la jeune maman fait désormais partie intégrante de la prestigieuse et petite famille des stars de la musique francophones.

Un mentor très protecteur

Lors d'une interview accordée à Anne Roumanoff dans son émission Ça fait du bien, diffusée sur les ondes d'Europe 1, la chanteuse de 39 ans a donc tenu à exprimer son éternelle gratitude envers l'interprète de Lucie. "C'est le premier qui m'a appris à dire non à des producteurs (...) J'avais à l'époque un producteur qui était un peu abusif et qui gardait mes sous. Et c'est Pascal qui m'a défendue, et qui m'a aidée à me sortir de cette situation", a-t-elle d'abord précisé.

Et Natasha St-Pier de poursuivre en soulignant son rôle de mentor : "Il m'a appris que, même si j'étais jeune dans le métier, même si j'étais face à des gens qui avaient plus d'expérience que moi, j'avais le droit d'avoir une opinion (...) Je devais rentrer au Canada et je ne voulais plus faire de musique (...) Pour moi, chanteuse n'était pas un métier mais un passe-temps (...) Je le remercie. Il a changé ma vie (...) Pascal a eu une très grande importance dans ma vie."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.