Natalie Portman, Eva Longoria et Serena Williams investissent dans le football

Natalie Portman, Eva Longoria et Serena Williams investissent dans le football
Natalie Portman lors de la 92e cérémonie des Oscars au Hollywood and Highland à Los Angeles, le 9 février 2020.

Une nouvelle équipe professionnelle de football, qui intégrera le championnat féminin américain, va être créée par un groupe dirigé par l'actrice Natalie Portman et composé de bien d'autres stars.

Natalie Portman, Jessica Chastain, Jennifer Garner, Eva Longoria... Non, il ne s'agit pas du casting cinq étoiles d'un nouveau blockbuster mais bien des stars hollywoodiennes à l'origine d'Angel City, une nouvelle franchise féminine de football qui fera ses débuts au sein du championnat américain au printemps 2022. Des noms auxquels s'ajoutent ceux de la tenniswoman Serena Williams, de la comédienne Uzo Aduba ("Orange is the new black"), de l'entrepreneure de jeux vidéo Julie Uhrman, qui présidera l'équipe, ou encore d'une douzaine d'anciennes joueuses de football.

Une "étape passionnante" pour Natalie Portman

"Un groupe fondé en grande partie par des femmes et dirigé par l'actrice et militante Natalie Portman (...) a obtenu le droit exclusif d'amener une équipe professionnelle de football féminin à Los Angeles pour faire ses débuts au printemps 2022", a annoncé la Ligue nationale féminine de football (NWSL) dans un communiqué mardi 21 juillet 2020, tandis que la compagne de Benjamin Millepied s'est félicitée : "Aujourd'hui, nous franchissons une étape passionnante en annonçant le premier groupe propriétaire d'une franchise dirigée par des femmes."

"Le sport est une façon si joyeuse de rassembler les gens, et cela a le pouvoir de créer un changement tangible pour les athlètes féminines, tant dans notre communauté que dans la sphère professionnelle", a ajouté l'héroïne de "Black Swan". Angel City ainsi qu'une autre nouvelle franchise, Louisville FC, porteront à onze le nombre d'équipe dans la ligue féminine nord-américaine.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.