Nagui : une femme lui a reproché d'avoir reçu son ex violent à la télévision

Nagui : une femme lui a reproché d'avoir reçu son ex violent à la télévision
Nagui lors de la 31e cérémonie des Molières aux Folies Bergère à Paris, le 13 mai 2019.

Marine de Guilhermier

Interviewé par les lecteurs du Parisien, Nagui s'est livré comme jamais sur de nombreux sujets, comme son actuel succès mais aussi ses passages à vide. Au cours de cet entretien publié le 14 septembre 2019, l'animateur a également évoqué le fait de ne jamais vraiment savoir à qui il avait affaire dans ses émissions.

Il y a quelques mois, l'affaire Christian Quesada secouait les médias. L'ancien champion des Douze coups de midi a en effet été placé en détention provisoire et mis en examen pour détention et diffusion d'images pédopornographiques en mars 2019, à la grande surprise de ceux qui l'avaient côtoyé sur le plateau de l'émission présentée par Jean-Luc Reichmann. Interrogé à ce propos, Nagui a déclaré : "Il est évident que Jean-Luc Reichmann n'est en rien responsable." Et d'ajouter : "Moi aussi, en 30 ans d'émission, j'ai forcément plaisanté avec des papas qui frappent leurs enfants ou qui ont eu des gestes inappropriés."

"Vous avez le culot de l'accueillir"

Et justement, l'animateur s'est souvenu d'une histoire en particulier. "Il y a quelques années, une téléspectatrice m'a révélé dans une lettre qu'un homme qu'on venait de recevoir avait fait de la prison pour l'avoir battue. À sa libération, il a récidivé avec sa nouvelle compagne. 'Et vous avez le culot de l'accueillir...' écrivait-elle", a raconté Nagui.

Puis de partager sa réaction : "Je lui ai répondu, bien sûr, mais comment voulez-vous que je le sache ? La loi protège la vie privée et nous interdit de demander un extrait de casier judiciaire." Et de conclure : "Et puis quelqu'un qui a payé sa dette à la société a droit à une seconde chance."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.