Nagui, un salaire annuel d'un million d'euros ? "On ne doit pas être très loin"

Nagui, un salaire annuel d'un million d'euros ? "On ne doit pas être très loin"
Nagui lors du 31e Telethon au Pavillon Baltard à Nogent-Sur-Marne, le 12 décembre 2017.

Dans un portrait dressé par le magazine Stratégies, le 27 février 2020, l'animateur phare de France 2 que l'on retrouve également à la radio sur France Inter a évoqué brièvement sa rémunération, confirmant à demi-mot les chiffres avancées il y a deux ans.

En plus d'être l'animateur préféré des Français, Nagui est un véritable homme d'affaires. Car en plus d'officier face caméra sur France 2 et devant le micro de France Inter, s'offrant de très belles audiences, il est à la tête d'une société de productions en bien bonne santé : Air Productions. Créée en 1993, elle avait intéressé le magazine Capital qui, en 2018, estimait à 32 millions d'euros son chiffre d'affaire sur la période 2016-2017. Le mensuel économique avait également révélé que l'époux de Mélanie Page touchait "entre 750 000 euros et 1 million d'euros par an" sur France 2 et entre "120 000 et 150 000 euros" chez France Inter.

Parler d'argent : une "impolitesse" ?

Deux ans après ces révélations, le magazine Stratégies a pu rencontrer le principal intéressé et l'interroger sur la véracité de ces chiffres. Sa réponse est restée évasive : "On ne doit pas être loin." Ce choix de ne pas dévoiler son vrai salaire est mûrement réfléchi. Et pour cause, selon Nagui, parler d'argent en France "est forcément interprété comme de l'impolitesse".

Le sujet est d'ailleurs une source de blagues à France Inter, comme l'explique l'animateur de Tout le monde veut prendre sa place et de Taratata : "Dans la bande des humoristes, me vanner sur mon pouvoir d'achat, c'est la première vanne qui vient à l'esprit." Le plus drôle dans l'histoire, c'est qu'il assure être "moins payé que ceux qui (le) vannent". En revanche, comme le rappelle Stratégies, il bénéficie quand même d'une "Tesla avec chauffeur". "Ça me coûte moins cher que de prendre un taxi", précise toutefois le grand ami de Michel Cymes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.