Nagui sur son passé : "J'ai fait tellement de choses inavouables..."

Nagui sur son passé : "J'ai fait tellement de choses inavouables..."
Nagui lors du 28e Téléthon au Champ de Mars à Paris, le 6 décembre 2014.

Émilie Nougué

Avant de devenir un animateur incontournable de France Télévisions, Nagui a traversé une période bien moins glorieuse qu'il a racontée pour la première fois le 12 juin 2019 dans le podcast Contre toute attente, animé par Alexandre Mars.

Interrogé sur ce qui l'a poussé à réussir, le présentateur de Tout le monde veut prendre sa place et de N'oubliez pas les paroles a répondu sans détour : "Il y a un moteur, il faut le reconnaître qui était de 'gagner plus' parce que j'avais tellement manqué." Puis, il a révélé quelques détails de sa vie restés jusqu'à présent secrets.

Vols, squat d'appartement...

"J'ai fait tellement de choses inavouables...", a ainsi confié Nagui avant de développer : "Comme piquer dans des magasins, comme partir sans payer. Des choses qui ne sont pas recommandables qui sont... j'allais dire détestables mais c'est moi qui me détestais à le faire. En même temps, je n'avais pas d'autre moyen pour vivre et pour m'en sortir." Mais ce n'est pas tout : celui qui fait partie des animateurs préférés des Français, avec Michel Cymès et Stéphane Plaza, a déjà squatté un appartement pour avoir un toit.

"J'y ai vécu des semaines et des mois jusqu'au jour où le propriétaire reçoit une note d'électricité alors qu'il n'a pas de locataire et où je rentre dans l'appartement et là une odeur pestilentielle : tout a fondu, les steaks surgelés qui ont fondu. Et là je comprends que j'ai été débusqué", a-t-il raconté.

Des erreurs de jeunesse que l'animateur regrette amèrement et qu'il espère ne pas voir se reproduire via ses enfants.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.