Nagui : son beau geste pour le Téléthon

Nagui : son beau geste pour le Téléthon
Nagui durant la 31e édition du Téléthon à Nogent-sur-Marne, le 9 décembre 2017.

Nagui a décidé de faire appel à des parrains du Téléthon pour son émission musicale Taratata, qui aura lieu le 17 janvier 2019, et de déverser tous les profits de la soirée à cette cause.

L'édition 2018 du Téléthon a récolté 69 millions d'euros, soit 6,5 millions de moins que l'année précédente. Nagui a donc souhaité léguer la somme obtenue grâce à son émission Taratata au Téléthon, qui se dévoue à la recherche contre l'ensemble des maladies rares. Avec des places à 20 euros, dès à présent en vente sur le site Venteprivée.com, les recettes devraient s'élever à 120 000 euros. Un montant qui sera entièrement reversé au Téléthon, comme l'a expliqué le présentateur auprès du Parisien le 5 janvier 2019.

"Taratata 100% pour le Téléthon"

"Au terme du week-end de la traditionnelle mobilisation de début décembre, on a constaté que les dons étaient moins importants que d'habitude. On s'est demandé ce que l'on pouvait faire afin de collecter de l'argent pour l'Association française contre les myopathies. On a alors pensé à une soirée spéciale de Taratata avec d'anciens parrains du Téléthon", a déclaré le célèbre animateur. Ayant réussi à mobiliser de grands noms de la chanson française comme Marc Lavoine, Patrick Bruel,Pascal Obispo ou encore Zazie, il promet aussi d'autres surprises : "Ils vont préparer des duos, des trios, des chansons tous ensemble et d'autres avec des invités."

Les internautes ont été nombreux à saluer cet acte. "Vous avez un très grand coeur Nagui !! Bravo pour tout ce que vous faites pour aider les autres !!", ou encore, "Un p'tit TGV et direction le Zénith pour vivre encore une très belle soirée de Taratata en mode Téléthon. Merci pour cette belle initiative" sont quelques exemples de commentaires, qui se sont montrés encourageants et enthousiastes face à cet événement.

Pour faire un don et soutenir l'AFM-Téléthon : faireundon.telethon.fr.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.