Nagui : ses imitations de Joe Dassin ne plaisent pas aux gens qui louchent

Nagui : ses imitations de Joe Dassin ne plaisent pas aux gens qui louchent
Nagui présente le 28e Téléthon au Champ de Mars à Paris, le 6 décembre 2014.

Dans N'oubliez pas les paroles, lundi 26 novembre 2018, l'animateur a révélé que France Télévisions avait reçu des courriers de téléspectateurs mécontents de ses imitations de Joe Dassin et prêts à l'attaquer en justice s'il continuait.

Lorsque les candidats ont la possibilité d'interpréter une chanson de Joe Dassin dans N'oubliez pas les paroles, Nagui et le choriste Fabien ne peuvent s'empêcher d'imiter cet artiste en reproduisant son strabisme. Et si tous deux trouvent cela très drôle, ce n'est pas le cas de l'ensemble du public de l'émission.

Interdiction de loucher

Ce lundi 26 novembre, Nagui a ainsi révélé : "France Télévisions a reçu une lettre recommandée à propos du fait que, sur Joe Dassin, je louche, tu louches, et on rigole en disant que l'association des personnes qui louchent nous avaient dit d'arrêter de loucher. Donc on l'avait fait." Depuis la réception de ce premier courrier, il y a eu "un rebondissement", a indiqué le présentateur de France 2 avant d'expliquer : "Nous avons reçu une nouvelle lettre recommandée qui nous dit 'La prochaine fois que vous louchez, je vous attaque en justice'." "C'est sérieux !", a-t-il ajouté en essayant de se retenir de rire.

"Mais quelles seront les charges ?", s'est alors demandé Fabien, qui a avoué qu'il était désormais encore plus tentant d'imiter l'interprète de L'Été Indien. "Euh, mec louche ?", a répondu Nagui, faisant ainsi rire le public. L'animateur a ensuite retrouvé son sérieux pour que le candidat puisse chanter Siffler sur la colline... sans imiter son interprète, donc.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.