Nagui : sa drôle de mésaventure en Corse

Nagui : sa drôle de mésaventure en Corse
Nagui à la conférence de presse de rentrée de France 2 au Théâtre du Rond-Point, à Paris, le 5 septembre 2011.

Sur le plateau de ses émissions, l'animateur se plaît à raconter des anecdotes amusantes sur sa vie. Cette fois-ci, c'est la participation d'une candidate originaire de Bastia dans N'oubliez pas les paroles qui a rappelé à Nagui un séjour, un peu particulier, sur l'Île de Beauté.

Ainsi, le 23 juillet 2019, Nagui s'est remémoré l'un de ses voyages en Corse, un épisode qu'il qualifie de "l'histoire corse la plus dingue qui (lui) soit arrivée". Et pour cause, après avoir loué une voiture "immatriculée 2A", soit de la Corse du Sud, il se rend dans la Haute-Corse afin de retrouver Julien Clerc, qui l'a invité à passer quelques jours chez lui avec des amis. Là, il découvre, non sans difficulté, la résidence du chanteur, "le genre de maison corse dans un petit chemin". Mais en arrivant un autre invité, corse, lui fait une réflexion qui aurait peut-être dû lui mettre la puce à l'oreille : "Pourquoi tu as une voiture 2A ?"

Une drôle de coïncidence

Pensant son véhicule en sécurité dans la cour de la maison, Nagui décide d'entrer pour prendre l'apéritif avec ses hôtes. Mais lorsqu'il ressort, il découvre avec stupeur que les quatre pneus de la voiture ont été dégonflés. À la recherche d'un garagiste ou d'une personne qui pourrait l'aider à remplacer les pneus, l'animateur décide d'aller boire un verre dans "un troquet du coin". À force de discuter avec le patron du bar, ce dernier finit par lui demander : "Qu'est-ce que vous faites là ?" Question à laquelle l'animateur répond qu'il rend visite à Julien Clerc, lui racontant, par la même occasion, sa mésaventure.

Avant de partir, le patron lance à Nagui un "Vous m'êtes sympathique", un commentaire auquel il ne prête pas forcément attention. Mais lorsqu'il retourne près de sa voiture, l'animateur de France 2 se rend compte que les fameux pneus ont tous été regonflés, comme par magie. Une histoire dont il garde un bon souvenir, puisqu'il a conclu son anecdote d'un "J'adore la Corse !".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.