Nagui récupère l'animation de Jeux sans frontières sur France 2

Nagui récupère l'animation de Jeux sans frontières sur France 2
Nagui lors des Molières 2019 aux Folies Bergère à Paris, le 13 mai 2019.

Marine Cournede

Bonne nouvelle pour les nostalgiques de l'émission. 20 ans après son arrêt en 1999, le programme Jeux sans frontières sera de retour sur les écrans à la rentrée prochaine, avec Nagui aux commandes.

Pépite télévisuelle créée en 1965 par Guy Lux et Claude Savarit d'après une idée du général De Gaulle, l'émission Jeux sans frontières diffusée sur l'ORTF a connu une trentaine d'éditions avant de disparaître de l'antenne en 1999.

Qualifié d'Intervilles européen, le programme phare des années 1960 fera son grand retour sur France 2 dès l'automne et sera animé par Nagui, comme l'a annoncé mardi 18 juin 2019, Takis Candilis, le directeur général délégué à l'antenne et aux programmes de France Télévisions lors de la conférence de rentrée du groupe audiovisuel.

Les internautes ravis

L'émission, qui proposait à des équipes de plusieurs pays de s'affronter dans des épreuves insolites, rencontrait un franc succès et à l'annonce de son retour, plusieurs internautes ont exprimé leur enthousiasme. "Wow le retour de Jeux sans frontières ! Quand t'as passé ton enfance à mater ça tu peux pas être anti-européen, c'est impossible", a plaisanté l'un d'eux sur Twitter, "Pas connu Jeux sans frontières, j'étais trop jeune. Hâte de voir cette nouvelle version", s'est extasié un autre.

Pour l'instant, date de diffusion et lieu de tournage de l'émission restent inconnus. Concernant les participants, l'Italie pourrait être de la partie d'après le média transalpin Il Fatto Quotidiano. La France, qui a participé à 25 des 30 émissions, a remporté le jeu à 3 reprises grâce à Saint-Amand-Les-Eaux en 1965, à Nancy en 1975 et à Bar-le-Duc en 1979.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.