Nagui, Karine Ferri, Cauet... Les stars mobilisées pour une même cause

Nagui, Karine Ferri, Cauet... Les stars mobilisées pour une même cause
Nagui lors du Téléthon au Pavillon Baltard à Nogent-sur-Marne, le 9 décembre 2017.

Ces derniers jours, plusieurs personnalités ont partagé sur leur compte Instagram un carré rouge comportant le message "Dites stop". Des publications qui ont pour but de sensibiliser à la maltraitance animale et de soutenir l'organisation d'un référendum d'initiative pour y mettre fin.

Lancé en juillet 2020 par le journaliste Hugo Clément et la navigatrice Marie Tabarly, le référendum pour les animaux fait de plus en plus parler de lui. Alors que la pétition pour soutenir son organisation a déjà recueilli plus de 856 000 signatures, plusieurs stars ont relayé cette initiative sur Instagram avec le slogan "Dites stop", accompagné en légende d'un texte explicatif.

Un référendum pour faire bouger les choses

Nagui s'est fait le relais de ce référendum le 17 novembre 2020, tout comme Karine Ferri, Alexandra Rosenfeld ou David Hallyday. "Les animaux sont des êtres sensibles. Nous n'acceptons plus les souffrances qui leur sont infligées. Les responsables politiques font trop peu, depuis trop longtemps. Emparons-nous de la question animale", clament-ils. L'objectif : proposer un texte de loi pour la maltraitance animale. Les mesures à voter concerneraient la sortie progressive de l'élevage intensif, la fermeture des élevages à fourrure ou l'interdiction des spectacles avec animaux sauvages.

"Il faut que ça change !", a écrit David Hallyday en story tandis que Cauet a manifesté son soutien en vidéo. "Évidemment je soutiens le référendum sur les animaux. C'est très important, je compte sur vous !", a-t-il lancé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.