Nagui défend Catherine Deneuve : Non, elle n'est "absolument pas infecte !"

Nagui défend Catherine Deneuve : Non, elle n'est "absolument pas infecte !"
Nagui lors de la 28e édition du Téléthon au Champ-de-Mars à Paris, le 6 décembre 2014.

Le 1er septembre 2020, dans son émission La Bande originale diffusée sur France Inter, Nagui est revenu sur les récentes critiques dont Catherine Deneuve a fait l'objet, défendant avec vigueur la célèbre comédienne.

Darius Rochebin, journaliste suisse ayant fraîchement débarqué sur LCI, ne s'est pas montré tendre envers Catherine Deneuve le 25 août dernier, alors qu'il était invité dans L'Instant M sur France Inter. Revenant sur la fois où il avait interviewé l'actrice, il a déclaré : "C'était une très forte expérience parce qu'elle était infecte, vraiment infecte, du début à la fin." Et d'ajouter : "Elle était vraiment odieuse, et en même temps une très grande artiste."

"Moi je trouve ça extrêmement violent"

Dans La Bande originale, Nagui est revenu sur ces propos avec Leïla Kaddour et Daniel Morin. Et il a eu à coeur de défendre celle qui ne se considère pas comme une icône de cinéma. "Elle n'est pas infecte du tout Catherine Deneuve !", a-t-il d'abord lancé avant d'expliquer : "Moi je trouve ça extrêmement violent. Alors pour avoir eu la chance de travailler une fois, même plusieurs fois avec Catherine Deneuve, elle n'est absolument pas infecte !"

Le présentateur de France 2 a ensuite poursuivi en fustigeant le comportement du journaliste : "Il suffit que ça ne se soit pas passé comme lui voulait que ça se passe, pour que d'un coup il déclare que quelqu'un est infect. (...) C'est sa parano à lui !" Et de conclure en expliquant que pour lui, critiquer Catherine Deneuve était "extrêmement facile".

Retrouvez N'oubliez pas les paroles, émission présentée par Nagui, sur le replay d'Orange.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.