Nagui, Claude François... Nicoletta règle ses comptes !

Nagui, Claude François... Nicoletta règle ses comptes !
Nicoletta lors du 23e Festival International du Film Fantastique de Gérardmer, le 31 janvier 2016.

C'est l'heure des comptes pour Nicoletta. Invitée au micro d'On refait la télé, samedi 3 octobre 2020, la chanteuse s'est laissée aller à quelques confessions sur deux stars contre lesquelles elle a une dent. Dans son collimateur : Nagui et Claude François !

Nicoletta avait manifestement des comptes à régler ce samedi 3 octobre 2020. Sur les ondes d'RTL, l'interprète de Mamy Blue a fait quelques révélations sur ces personnalités qui l'ont déçue. Au cours de sa carrière, celle qui a fait découvrir la soupe à l'oignon à Jimmy Hendrix a côtoyé les plus grands et n'a jamais été avare d'anecdotes les concernant. Réputée pour son franc-parler, c'est cette fois-ci sur Claude François et l'un des animateurs préférés des Français que la star de 76 ans s'est confiée.

Entre Nicoletta et Claude François, le courant n'est jamais vraiment passé, comme elle l'a avoué à Eric Dussart : "Claude François, c'était pas mon copain. (...) Un soir, il me dit une chose, très désagréable. Il m'appelle par mon nom de famille : 'Salut Grisoni !' Je le regarde, je lui dis : 'Je ne te permets pas, tu ne m'appelles pas comme ça ! Déjà, toi, quand je t'entends à la radio je tourne le poste parce que j'aime pas ta voix de crécelle' (...) il m'en a voulu à mort !"

Une rancoeur qui a par la suite poussé "Cloclo" à saboter les prestations scéniques de l'interprète de Il est mort le soleil lorsqu'elle assurait ses premières parties. "C'était une horreur ! Il m'a coupé l'écho, la reverb, j'ai cru que j'allais rendre mon âme en chantant ! Il n'était pas gentil !", s'est souvenue Nicoletta avant d'évoquer le boycott dont elle serait, selon elle, victime de la part de Nagui, qui ne l'aurait pas invitée dans Taratata.

"Je ne suis pas, pour eux, le style de Taratata"

Nagui aurait-il quelque chose contre Nicoletta ? C'est ce qu'a semblé affirmer la chanteuse en dénonçant : "Jamais on ne m'a invitée. Je ne suis pas, pour eux, le style de Taratata. C'est toujours les mêmes ! Vous n'avez qu'à regarder !" Et celle dont Ray Charles disait qu'elle était "la seule blanche à avoir une voix de noire" de préciser : "La seule fois où je devais y aller, c'était pour chanter avec JoeyStarr et malheureusement, on n'a pas pu le faire parce que Joey tournait un film. Bon, c'est pas grave ! (...) Je suis blasée maintenant. Je préfère regarder, parce qu'il y a de jolis moments." Et Nicoletta de conclure : "Mais on s'en fout, on peut s'en passer !"

Vos réactions doivent respecter nos CGU.