Nagui a risqué la prison en Egypte

Nagui a risqué la prison en Egypte
Nagui à la Cérémonie des Lumières à Paris, le 30 janvier 2017.

Reçu par Michel Cymes, mercredi 4 décembre 2019, dans l'émission Ça ne sortira pas d'ici, Nagui a confié avoir échappé de peu à une peine d'emprisonnement.

Invité dans l'émission Ça ne sortira pas d'ici, mercredi 4 décembre 2019, Nagui a fait quelques confidences. Et face à Michel Cymes, il faut dire que l'animateur qui est très engagé pour la sauvegarde de l'environnement n'a pas été avare en révélations. L'homme a ainsi raconté avoir échappé à une peine d'emprisonnement en Egypte, son pays natal.

Un service militaire obligatoire

"Jusqu'à ce que vous ayez 50 ans, quand vous êtes né en Egypte, si vous n'avez pas fait votre service militaire, même si vous avez changé de nationalité, il aurait fallu que je fasse mon service militaire en France...", a-t-il raconté, expliquant n'avoir pas mis les pieds en Egypte pendant des années à cause de cela. Encore aujourd'hui, le service militaire est obligatoire pour tous les hommes dès 19 ans. Ceux qui ne le font pas sont passibles d'une peine de prison (allant de trois à sept ans).

"Mais là encore, un de vos collègues médecins m'a permis de me faire porter G4-P4, c'est-à-dire réformé en médecine générale et psy. Tout ça pour ne pas faire le service militaire qui aurait coupé mon élan d'animateur", a continué l'animateur de 58 ans. Et de détailler : "Il m'avait donné une petite fiole de produit à mettre sur les plis de la peau. (...) Normalement c'est un médicament qui est fait pour soigner quelque chose, mais comme il n'y avait rien à soigner, la peau va réagir et faire comme des espèces de boutons, d'ecchymoses, de démangeaisons et on va te faire un certificat médical comme quoi tu as toujours eu ça et que de temps en temps ça suinte et que tu ne peux pas porter d'uniforme et que c'est inconfortable et ainsi de suite."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.