Nagui : à cause de son prénom, on l'a souvent pris pour une femme

Nagui : à cause de son prénom, on l'a souvent pris pour une femme
Nagui au 15e Festival des créations télévisuelles de Luchon, le 14 février 2013.

Nagui est un des animateurs préférés des Français, son nom n'est donc plus un mystère pour bon nombre de Français. Pourtant, ce prénom lui a souvent valu d'être pris pour une femme. Sur le plateau de Tout le monde veut prendre sa place, l'animateur s'est livré à ce sujet à un candidat, qui comme lui porte un prénom communément féminin.

Alors que Nagui a récemment plaisanté du fait que certains artistes n'utilisaient que leur prénom sur scène, tout comme lui, il s'est livré en plateau sur la difficulté d'avoir un prénom, souvent considéré comme féminin. Tout a commencé sur le plateau de Tout le monde veut prendre sa place quand il a confié qu'il constatait qu'il y avait plus de filles que de garçons sur le plateau. Finalement il s'est rendu compte qu'un candidat portait un prénom, généralement féminin : Louison. "Lorsque j'ai reçu mes fiches avant l'émission je me suis dit : tiens, il y a plus de filles que de garçons, en fait non !".

"Mademoiselle Nagui, Maguy, et ainsi de suite..."

Après s'être rendu compte de son erreur, le mari de Mélanie Page a développé avec humour : "On fait partie du même club n'est-ce pas ?". Louison ne semblant pas saisir la référence, Nagui Fam continue en précisant qu'il parle du "club des garçons qui ont un prénom, on a longtemps pensé que c'était une fille". Le célèbre animateur d'origine égyptienne, qui lance à chaque fin d'émission son "Ciao, ciao, ciao...", a interrompu le public qui s'amusait de cette anecdote pour préciser que "c'est pas drôle, y'a rien de drôle". Il complète cet agacement en précisant : "parce que moi je ne vous raconte pas : Mademoiselle Nagui, Maguy, et ainsi de suite..." Il finit par se recentrer sur Louison, à qui il demande si comme lui "(il) avait demandé à (ses) parents...pourquoi ?"

Le candidat confirme en effet que ses parents ont hésité avec un autre prénom, Nagui le reprend, toujours en rigolade : "C'était Laëtita ?". Louison aurait donc aussi pu s'appeler Célestin. Quant à Nagui, il n'a pas précisé si ses parents avaient d'autres idées pour leur fils. Comble de l'ironie, il avait lui-même gaffé sur N'oubliez pas les paroles, qu'il anime sur France 2 depuis 2007, en confondant le fils d'une candidate avec une fille.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.