N'oubliez pas les paroles : des comédiens rémunérés dans le public ?

N'oubliez pas les paroles : des comédiens rémunérés dans le public ?
Nagui dans les studios de télévision de La Plaine-Saint-Denis lors du Téléthon, le 7 décembre 2013.

Dans son dernier numéro en kiosque depuis le 14 janvier 2019, Télé-Loisirs s'intéresse aux coulisses de l'émission animée par Nagui et notamment à son public particulièrement enthousiaste.

Si vous avez déjà regardé N'oubliez pas les paroles, présentée sur France 2 par Nagui, vous avez peut-être remarqué que le public présent en plateau était euphorique à chaque prestation des candidats. Ces individus qui n'hésitent pas à se déhancher devant les caméras comme s'ils étaient en boîte de nuit sont-ils de simples spectateurs ou bien des comédiens, embauchés pour mettre l'ambiance ? Une question que se posent de nombreux téléspectateurs et à laquelle Télé-Loisirs répond dans son dernier numéro.

Des comédiens et des anonymes

"Le public qui se trouve sur le plateau, juste derrière Nagui et les candidats, est composé d'intermittents du spectacle qui sont rémunérés pour mettre de l'ambiance. En revanche, tous les autres sont des anonymes venus apprécier l'émission", écrit le magazine. Une information déjà dévoilée en 2016 par Télé 2 Semaines, qui précisait alors : "Au fil des années, tout ce joli monde s'est lié d'amitié et se lance dans des danses spontanées sans répétition préalable."

Télé-Loisirs rappelle aussi qu'il n'est pas nécessaire de bien savoir chanter pour participer à l'émission et que les candidats ne connaissent pas à l'avance la liste des chansons. Par ailleurs, mis à part les Maestros, qui restent en place tant qu'ils n'ont pas été battus par leurs challengers, les participants ne peuvent tenter plus de deux fois le concours.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.