Mylène Farmer : son geste pour aider les EHPAD

Mylène Farmer : son geste pour aider les EHPAD
Mylene Farmer lors des NRJ Music Awards au Palais des Festivals de Cannes, le 7 novembre 2015.

Depuis le début de la crise sanitaire, les stars s'engagent pour soutenir le personnel hospitalier. Mais les EHPAD ont également besoin de soutien. Pour les aider, Mylène Farmer a décidé de contribuer à une collecte de fonds lancée par la Fondation Recherche Alzheimer.

Sévèrement impactés par le Covid-19, les établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes ont grand besoin d'être soutenus. Consciente de la situation, la Fondation Recherche Alzheimer a pris l'initiative de lancer une collecte de fonds : SOS EHPAD.

Parmi les célébrités sollicitées par la fondation, la chanteuse Mylène Farmer, qui a accepté de participer à la vente aux enchères organisée pour l'occasion. L'artiste dont la carrière n'est pas prête de s'arrêter a en effet choisi de mettre ses talents de dessinatrice au service des EHPAD. Une illustration inédite représentant son personnage, Lisa, va rejoindre les quelque 200 lots mis aux enchères dans le cadre de l'opération SOS EHPAD, et a été posté sur le compte Twitter de la Fondation Recherche Alzheimer, le 21 avril 2020.

Son autre dessin de soutien

Le 21 mars dernier, Mylène Farmer avait déjà publié un portrait de son personnage fétiche, en hommage au personnel soignant engagé dans la lutte contre le coronavirus. Publié sur le compte Twitter du label musical Hashtag NP, l'illustration représentant Lisa en blouse blanche reprenait les paroles du titre "Maman a tort" pour les adapter à la situation et saluer le personnel hospitalier mobilisé depuis le début de la pandémie.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.