Mylène Demongeot arnaquée et ruinée, vit dans un "35m2"

Mylène Demongeot arnaquée et ruinée, vit dans un "35m2"
Mylène Demongeot sur le tournage d'un court-métrage à la Comédie des Champs-Élysées à Paris, le 20 octobre 2017.

La comédienne de 83 ans a publié un ouvrage dans lequel elle raconte son combat après avoir été arnaquée de deux millions d'euros en 2012.Mylène Demongeot a sorti début septembre le livre "Très chers escrocs... ne nous arnaquez plus !". Elle y dévoile son combat à la suite d'une énorme arnaque dont elle a été victime. En 2012, l'actrice faisait confiance à un conseiller en patrimoine pour investir 1,6 millions d'euros au Brésil, après la vente de sa maison à Porquerolles. En réalité, ce fameux conseiller réinjectait illégalement l'argent prêté sur les comptes d'autres personnes. "Du jour au lendemain, mon argent s'est volatilisé.C'est grâce à l'enquête de la brigade financière, qui le soupçonnait de malversations depuis plusieurs années, que j'ai appris toute l'affaire", a confié Mylène Demongeot à Ici Paris dans une interview accordée le 18 septembre.

"J'ai appris à me serrer la ceinture"

"Depuis cette affaire, j'ai appris à me serrer la ceinture, je vis désormais à Paris dans un appartement de 35 m². Je ne pensais pas qu'à mon âge, je devrais me priver, or je compte désormais mes sous", se désole-t-elle. La comédienne se bat pour récupérer son argent et compte sur le procès de son escroc, qui a débuté le 16 septembre, pour avoir gain de cause. "Je vais être appelée à témoigner et, croyez-moi, je ne vais pas mâcher mes mots !", affirme-t-elle d'ailleurs.

Mylène Demongeot n'est pas la seule victime dans cette affaire. D'autres personnalités comme la chanteuse Dani et l'acteur Olivier Martinez se sont fait également arnaquer. Le suspect, lui, est accusé d'avoir détourné plus de cinq millions d'euros en dix ans. Il encourt jusqu'à 350 000 euros d'amende et cinq ans d'emprisonnement.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.