Muriel Robin tacle Gad Elmaleh, accusé de plagiat

Muriel Robin tacle Gad Elmaleh, accusé de plagiat
Muriel Robin lors des Trophées du Film Français 2018 au Palais Brongniart à Paris, le 5 février 2019.

Marine Cournede

Lors d'une interview au Parisien, en kiosque le 24 juin 2019, Muriel Robin s'est exprimée sur les accusations de plagiat qui visent Gad Elmaleh depuis le début de l'année. Peu convaincue par la défense de l'humoriste, elle dénonce un "vol intellectuel".

Gad Elmaleh n'a décidément pas le vent en poupe. En janvier dernier, un youtubeur anonyme du nom de CopyComic publiait une vidéo dans laquelle il mettait en lumière les similarités (voire les copiés-collés) entre les sketchs de l'humoriste et ceux d'autres artistes. Très vite, Gad Elmaleh avait réagi en se défendant d'avoir créé son propre univers, tout en déclarant que le plagiat était "toléré" par les humoristes. "Si c'était du plagiat, il y aurait 4 000 Jamel Debbouze", avait-il lâché au micro d'Europe 1 en mars dernier. Des arguments qui n'ont pas réussi à convaincre Muriel Robin, qui a exprimé sa désapprobation dans les colonnes du Parisien.

"Elle est bizarre sa défense"

"Elle est bizarre sa défense, dire que ça appartient à tout le monde, que c'est de l'observation. Non, ce n'est pas bien de dire ça. Ce n'est pas vrai, pas le même geste, le même mot, le même truc, non !", a souligné la comédienne.

Tout en précisant qu'elle n'avait "rien contre ceux mis en cause" par CopyComic, elle a cependant déploré le manque de transparence de certains d'entre eux, notamment l'acteur de "Chouchou". "Pourquoi n'admet-il pas simplement ?" s'est-elle étonné. Puis de préciser : "Je ne devrais pas vous dire ça, mais je m'en fous, je suis libre et je suis bien devant mon miroir." Voilà qui a le mérite d'être clair !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.